CES 2014 : Archos 45 et 50 HELIUM, deux nouveaux Smartphones 4G à moins de 200 euros !

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 54 min

Alors qu’Archos vient de présenter sa gamme d’objets connectés, elle souhaite d’attaquer maintenant au marché de la 4G en proposant deux Smartphones à bas prix. C’est ainsi que le fabricant français présentera au prochain CES deux téléphones portables 4G Android de grande taille à moins de 230 €. Il s’agit des Archos 45 et 50 de la gamme Helium. Petite présentation technique de ces deux Smartphones :

archos 45 helium
Archos 45 Helium

Archos 45 Helium 4G

Cet appareil sera proposé au prix de 199 euros ce qui parait raisonnables au vues de ses spécificités techniques que nous vous détaillons ici :

  • Ecran IPS de 4,5 pouces à la résolution de 854 X 480 pixels
  • Processeur Qualcomm MSM8926 quatre cœurs A7 cadencé à 1,4 GHz
  • 1Go de mémoire vive
  • 4Go de mémoire flash extensible grâce au port MicroSD
  • Capteur photo de 5 mégapixels
  • Batterie de 1700 mAh
  • Connexion Wi-Fi
  • BlueTooth 3.0
  • GPS
  • 4G (jusqu’à 150 Mb/s)

Les Archos 45 et 50 Helium sont des téléphones 4 G en low-cost

archos 50 helium
Archos 50 Helium

Archos 50 Helium 4G

Concernant ce Smartphone, il sera proposé au tarif de 229 euros avec approximativement les mêmes données techniques que la version inférieure. Si ce n’est les éléments suivant qui justifieront la différence de prix :

  • Ecran 5 pouces à la résolution de 1280 X 720 pixels
  • Stockage interne de 8 Go
  • Batterie de 2000 mAh
  • Capteur photos au dos de 8 mégapixels
  • Capteur photos en façade de 2 mégapixels

Au niveau de leur dimensions, la version 50 sera un peu plus grande, puisqu’elle affiche 145 X 71,5 X 8,95 mm alors que son petit frère fera 135 X 67 X 9,75. Aucune donnée de poids n’a été indiquée concernant ces Smartphone low-cost. Ils seront par ailleurs tous deux proposer sous version 4.3 d’Android sans surcouche. Ces deux appareils seront finalement idéal pour les personnes aux petits budgets qui souhaite malgré tout profiter de la 4G proposée par leur opérateur. Alors trouvez vous que les Archos 45 et 50 Hélium constituent un offre intéressante ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…