Après SFR, Numericable veut racheter Bouygues Telecom

 

Et si après s’être emparé de SFR, Altice, maison-mère de Numericable jetait son dévolu sur Bouygues Telecom. C’est, en tout cas, ce que pourraient laisser penser les récentes déclarations du PDG d’Altice, Dexter Goei, à l’occasion de la dernière conférence sur les Telecom, organisée Morgan Stanley, qui se déroulait, ces jours-ci à Barcelone.

A l’heure actuelle, nous sommes en train d’intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ?

rachat Bouygues Telecom Numericable
Et si Numericable rachetait Bouygues Telecom.

Un rachat de Bouygues Telecom par Numericable qui reste, pour l’instant, à prendre au conditionnel, car pour l’heure rien n’est fait. Il est donc seulement question de probabilité, même si pour Dexter Goei, il y a « un grand potentiel de synergie entre les deux ». Par ailleurs, l’expérience nous a déjà prouvé que quand Altice veut quelque chose, l’entreprise met tout en œuvre pour parvenir à ses fins. Le groupe était d’ailleurs en concurrence avec Bouygues Telecom dans le cadre du rachat de SFR avant que ne démarrent les premières négociations.

Un rachat de SFR pour lequel Altice/Numericable aura du débourser la somme de 14 milliards d’euros. Quand on sait que le potentiel d’achat de Bouygues Telecom a été estimé par les analystes entre 4,5 et 5 milliards d’euros, comme l’a d’ailleurs rappelé Dexter Goei, alors Altice n’aurait pas besoin d’augmenter son capital.

Des propos qui laissent en tout cas penser que Numericable a déjà pris sa décision et cherche désormais à interpeller directement Martin Bouygues par le biais de ces déclarations :

Si vendredi, nous recevons un coup de téléphone de Bouygues, alors pourquoi pas ? Nous aurons cette discussion. Je serais surpris s’il n’y avait pas d’effort en 2015 pour que la consolidation en France se fasse.

De son côté, Bouygues Telecom qui souffre actuellement de la concurrence féroce du marché mobile en France ne se fait plus d’illusions en ce qui concerne l’année en cours mais entend bien redevenir compétitif en 2016.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…