Suite aux critiques sur le Galaxy S5, Samsung remplace le responsable du design !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Samsung avait marqué les esprits lors du Mobile World Congress 2014 en dévoilant en grandes pompes son Gear Fit, sa Gear 2 mais également, et surtout, le Galaxy S5. Suite à cette présentation, les réactions ne se sont pas fait attendre et le moins que l’on puisse dire, c’est que la demi-mesure n’était pas de mise, notamment concernant le design de la « bête ». Voici que l’on apprend que Samsung a remplacé le responsable design des terminaux mobiles. Et si .. ?

interface touchwiz galaxy s5

Samsung remplace le responsable design des terminaux mobiles ! Une sanction suite aux critiques sur le Galaxy S5 selon vous ?

Et si les multiples critiques concernant le design du Galaxy S5 (remportez le Galaxy S5 grâce à notre jeu concours) avaient eu raison de Chang Dong-Hoon, responsable design des terminaux mobiles ? Une éventualité tout à fait plausible si l’on en croit de nombreux rapports. Malgré un toucher plutôt agréable, le dos perforé et le plastique du Galaxy S5 n’ont pas fait l’unanimité, loin de là. Selon Reuters, Chang aurait « démissionné » suite à ces critiques. Samsung s’est refusé à tout commentaire concernant cette affaire.

Notons malgré tout que Samsung a déjà écoulé plus de 200 millions de ses terminaux de la gamme Galaxy S et que le dernier du nom, le Galaxy S5 a remporté un succès commercial certain dès son lancement (le Galaxy S5 représentait déjà près de 1% des smartphone Android actifs et ce, une semaine après sa commercialisation). Chand Dong-Hoon sera remplacé par Lee Min-Hyouk (oui, on sait, vous vous moquez éperdument de leur nom), qui était jusqu’alors vice-président en charge du design des terminaux mobiles.

Ce changement signifie t-il que l’on aura droit à un nouveau design sur les prochains terminaux de la gamme Galaxy S ? Bien que cela prendra sûrement du temps, c’est tout à fait possible. Les utilisateurs en quête de nouveautés l’espèrent en tous cas. Partagez vos impressions dans les commentaires ou sur le forum smartphones Samsung. Ce changement est-il une sanction suite aux critiques sur le Galaxy S5 ? Espérez-vous un design différent sur les prochains modèles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…