Le Galaxy Fold ne serait pas le seul smartphone pliable Samsung à sortir prochainement. Bloomberg affirme que Samsung travaille sur deux autres smartphones, dont un est un smartphone pliable à clapet et l’autre un smartphone pliable qui se plie vers l’extérieur, façon Huawei Mate X. Samsung pourrait également proposer de remplacer gratuitement l’écran lorsqu’un pli trop visible apparait sur l’écran du Fold. 

galaxy fold

Le Galaxy Fold ne serait que le premier d’une série de smartphones pliables au format et fonctionnement différent. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg dans un article paru mercredi 6 mars 2019. On apprend ainsi que deux autres smartphones pliables sont en préparation : un smartphone à clapet qui n’est pas sans rappeler les concepts autour d’un possible RAZR pliable, et un smartphone davantage dans le style du Huawei Mate X, c’est à dire un smartphone doté d’un unique écran et qui se plie vers l’extérieur.

Lire également : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif – qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

Samsung prépare deux successeurs au Galaxy Fold : un pliable « à clapet » et une sorte de Mate X

« Personne ne sait quel est le design idéal », explique Bryan Ma, l’un des responsable de la firme d’analystes IDC cité par Bloomberg. Et d’ajouter : « c’est le moment d’expérimenter. Nombre de ces designs ne connaîtront pas de succès, mais les acteurs de l’industrie vont apprendre des leçons importantes en chemin ». Bloomberg rapporte que Samsung pourrait dévoiler le smartphone pliable à clapet d’ici fin 2019 ou début 2020. La firme serait en train de finaliser son design.

L’appareil qui se plie vers l’extérieur aurait déjà un prototype. Samsung aurait hésité à lancer ce format avant le Galaxy Fold, mais le lancerait finalement après. Selon la source citée par Bloomberg, il serait également plus fin car « il n’a pas d’écran supplémentaire ». En outre, Samsung pourrait intégrer un capteur d'empreintes sous l’écran sur ses smartphones pliables, à l’image du S10. En outre, on apprend de nouveau détails autour du pli de l’écran du Fold.

Samsung essaie encore d’améliorer la durabilité de l’écran du Fold. Samsung essaie d’éliminer e pli qui apparaît sur l’écran lorsque celui-ci a été plié environ 10000 fois. Pour éviter toute polémique, Samsung pourrait offrir un remplacement d’écran à ses premiers clients. Néanmoins, selon des sources proches, le problème du pli sur l’écran aurait été exagéré. Ce que montrent les photos, ne serait pas un pli sur l’écran en lui-même, mais un pli sur une protection en plastique collée sur l’écran.

Lire également : Galaxy Fold vs Mate X – 72% de nos lecteurs préfèrent le smartphone pliable de Huawei

Ce serait, en outre l’une des raisons pour lesquelles Samsung ne permettait pas de manipuler le smartphone à l’issue de la présentation. L’autre raison, c’est que Samsung aurait voulu focaliser l’attention sur les S10 et non sur un problème technique présumé sur son smartphone pliable. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…

Samsung ne fabriquera plus de smartphones en Chine

Samsung n’a pas su s’imposer sur le marché chinois, face à une rude concurrence des fabricants locaux spécialistes de l’entrée et du moyen de gamme. L’entreprise prévoit de fermer prochainement sa seule usine chinoise située à Huizhou, dans le sud…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Samsung : des bénéfices en baisse de 60% au troisième trimestre ?

Samsung va annoncer des bénéfices du troisième trimestre 2019 largement inférieurs à ceux réalisés en 2018 sur la même période. Depuis le début de l’année, l’entreprise annonce des résultats en baisse, mais la faute n’est aucune imputable à une contre-performance des smartphones de…