Après le Galaxy Fold, Samsung pourrait lancer une sorte de Mate X et un pliable à clapet

Le Galaxy Fold ne serait pas le seul smartphone pliable Samsung à sortir prochainement. Bloomberg affirme que Samsung travaille sur deux autres smartphones, dont un est un smartphone pliable à clapet et l’autre un smartphone pliable qui se plie vers l’extérieur, façon Huawei Mate X. Samsung pourrait également proposer de remplacer gratuitement l’écran lorsqu’un pli trop visible apparait sur l’écran du Fold. 

galaxy fold

Le Galaxy Fold ne serait que le premier d’une série de smartphones pliables au format et fonctionnement différent. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg dans un article paru mercredi 6 mars 2019. On apprend ainsi que deux autres smartphones pliables sont en préparation : un smartphone à clapet qui n’est pas sans rappeler les concepts autour d’un possible RAZR pliable, et un smartphone davantage dans le style du Huawei Mate X, c’est à dire un smartphone doté d’un unique écran et qui se plie vers l’extérieur.

Lire également : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif – qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

Samsung prépare deux successeurs au Galaxy Fold : un pliable « à clapet » et une sorte de Mate X

« Personne ne sait quel est le design idéal », explique Bryan Ma, l’un des responsable de la firme d’analystes IDC cité par Bloomberg. Et d’ajouter : « c’est le moment d’expérimenter. Nombre de ces designs ne connaîtront pas de succès, mais les acteurs de l’industrie vont apprendre des leçons importantes en chemin ». Bloomberg rapporte que Samsung pourrait dévoiler le smartphone pliable à clapet d’ici fin 2019 ou début 2020. La firme serait en train de finaliser son design.

L’appareil qui se plie vers l’extérieur aurait déjà un prototype. Samsung aurait hésité à lancer ce format avant le Galaxy Fold, mais le lancerait finalement après. Selon la source citée par Bloomberg, il serait également plus fin car « il n’a pas d’écran supplémentaire ». En outre, Samsung pourrait intégrer un capteur d'empreintes sous l’écran sur ses smartphones pliables, à l’image du S10. En outre, on apprend de nouveau détails autour du pli de l’écran du Fold.

Samsung essaie encore d’améliorer la durabilité de l’écran du Fold. Samsung essaie d’éliminer e pli qui apparaît sur l’écran lorsque celui-ci a été plié environ 10000 fois. Pour éviter toute polémique, Samsung pourrait offrir un remplacement d’écran à ses premiers clients. Néanmoins, selon des sources proches, le problème du pli sur l’écran aurait été exagéré. Ce que montrent les photos, ne serait pas un pli sur l’écran en lui-même, mais un pli sur une protection en plastique collée sur l’écran.

Lire également : Galaxy Fold vs Mate X – 72% de nos lecteurs préfèrent le smartphone pliable de Huawei

Ce serait, en outre l’une des raisons pour lesquelles Samsung ne permettait pas de manipuler le smartphone à l’issue de la présentation. L’autre raison, c’est que Samsung aurait voulu focaliser l’attention sur les S10 et non sur un problème technique présumé sur son smartphone pliable. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…