Après l’iPhone 7, le MacBook Pro pourrait aussi dire adieu au port jack

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 09 min

Il semble qu’Apple ait une dent contre la célèbre prise jack, qui nous accompagne depuis des dizaines d’années afin de transmettre nos signaux audio. Le prochain MacBook Pro pourrait en effet en être dépourvu, comme le montre ce sondage effectué par la marque auprès de ses utilisateurs.

macbook-port-jack

Dans le secteur de la technologie, on aurait tendance à penser que la révolution doit se faire sur tous les secteurs. Mais un autre principe a tout autant d’importance : « if it ain’t broke, don’t fix it » qui sous-entend que si une technologie ou un système fonctionne toujours parfaitement, rien ne sert d’y toucher.

Un principe auquel n’a pas adhéré Apple avec ses nouveaux iPhone 7 et 7 Plus, puisque ceux-ci font l’impasse sur le port jack qui nous accompagne depuis des années déjà. Un mouvement dit « courageux » par le constructeur, mais qui ne plaît pas à tout le monde.

Aujourd’hui, nous apprenons que ce courage pourrait également s’étendre vers sa gamme d’ordinateurs portables. En effet, un nouveau sondage est apparu dans les boîtes mail des acheteurs de MacBook Pro Retina, leur posant la question suivante :

macbook-pro-questionnaire

« Utilisez-vous vraiment le port jack sur votre MacBook Pro ? » peut-on lire, comment une invitation à dire de soi-même que le port ne sert à rien. A la vue de son nouveau MacBook, qui ne dispose que d’un unique port USB Type C (cf. photo ci-dessus), préparez-vous à le voir effectivement disparaître.

Toutefois, le port n’a pas nécessairement la même utilité sur ordinateur portable, où l’on aura tendance à brancher un véritable système d’enceinte externe. Il y aura toutefois fort à parier qu’Apple trouvera encore un accessoire à vendre, comme il le fait pour l’iPhone 7.

Une stratégie qui ne passe plus aussi inaperçue qu’avant, alors que les AirPod se font parodier par la télévision américaine pour leur manque d’aspect pratique. On espère qu’Apple y réfléchira à deux fois avant de le faire disparaître d’un outil censé être bien plus bureautique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !