Après Huawei, Leica veut travailler avec d’autres constructeurs mais surtout pas Apple

 

Le Huawei P9 est équipé d'un double capteur photo certifié par Leica. Aujourd'hui, le constructeur d'appareils photo allemand aimerait travailler avec d'autres fabricants de smartphones mais pas Apple avec qui il avait déjà été en pourparlers en vue d'une collaboration qui n'a jamais aboutie et dont il ne semble pas apprécier les méthodes.

leica apple

C'est Leica qui se cache derrière l'excellent capteur photo du Huawei P9 certifié par le célèbre fabricant allemand d'appareils photo. Faute de l'avoir conçu, il l'a en tout cas optimisé en y apportant son savoir faire et aujourd'hui la marque aimerait travailler avec d'autres fabricants de smartphones, elle cherche donc à nouer d'autres partenariats comme l'expliquait hier son PDG Oliver Kaltner au magazine Capital.

Conscient que les smartphones remplacent progressivement les appareils photo compacts et que seuls les appareils photo professionnels parviendront à tirer leur épingle du jeu, Leica a donc dans l'idée de collaborer avec d'autres constructeurs dont les smartphones pourront ainsi bénéficier de son savoir faire.

Pour l'instant, aucune négociation concrète ne semble en cours et le propriétaire de Leica, Andreas Kaufmann qui déclare haut et fort que « l'avenir » se trouve dans les capteurs photo mobiles n'a cité aucun nom en particulier si ce n'est celui d'Apple, société avec laquelle il ne souhaite justement pas travailler.

Pourtant, le constructeur allemand a déjà tenté de collaborer avec le géant américain, des négociations avant même été menées entre les deux sociétés avant que Leica ne collabore avec Huawei mais celles-ci n'ont jamais abouties

« Apple n'est pas une société qui aime les partenariats. »

Kaufmann a ensuite ajouté qu'il prédisait un avenir difficile au géant américain :

« S'ils ne se montrent pas prudents il seront avalés par leur succès et s'étoufferont avec leur ambition. »

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…