Après le Galaxy X, Samsung pourrait lancer un smartphone entièrement enveloppé dans un écran

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Après la sortie du Galaxy X, Samsung envisagerait de lancer un smartphone équipé d’un écran qui s’étire complètement de la face avant à la face arrière, révèle un nouveau brevet. Les schémas dévoilent en effet un appareil entièrement enveloppé par un écran tactile. Voici l’avenir des smartphones selon Samsung. 

galaxy x smartphone pliable

Le 17 octobre 2018, Samsung a déposé auprès de Office mondial de la propriété intellectuelle et de l’Office néerlandais des brevets un brevet décrivant un « dispositif d’affichage souple et son fonctionnement ». L’appareil est bien différent du Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, qui devrait quant à lui se contenter d’un immense écran AMOLED flexible de 7,3 pouces et d’un écran secondaire de 4,6 pouces.

En plus du Galaxy X, Samsung travaille sur un étonnant smartphone avec écran qui recouvre l’avant et l’arrière

Comme le montrent les schémas qui illustrent le brevet, l’écran du smartphone recouvre l’avant, l’arrière et le flanc de la structure. Le flanc affiche les notifications, messages, mails, appels,…On retrouve un système similaire sur le Galaxy X, dont l’écran secondaire est réservé aux notifications.

Certaines commandes de contrôle peuvent aussi apparaître en fonction de l’application que vous êtes en train d’utiliser : le contrôle du volume si vous regardez une série sur Netflix ou si vous écoutez de la musique sur Spotify par exemple. Pour proposer un sytème de cet acabit, Samsung s’appuierait sur une version d’Android spécialement développée main dans la main avec Google. C’est déjà le cas pour le Galaxy X.

Les schémas décrivent aussi dans quelles situations l’écran qui recouvre le smartphone pourrait servir aux utilisateurs. Sans surprise, un écran étiré de l’avant à l’arrière pourrait surtout servir aux gamers. Lors d’une séance de gaming, l’écran arrière ou celui du flanc peut être utilisé comme une véritable manette de jeu. Pour mémoire, nous en saurons plus sur les plans de Samsung dans le domaine des écrans futuristes dès le 7 novembre 2018, date de présentation du Galaxy X.

galaxy X smartphone pliable
galaxy X smartphone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…