Après le Galaxy X, Samsung pourrait lancer un smartphone entièrement enveloppé dans un écran

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Après la sortie du Galaxy X, Samsung envisagerait de lancer un smartphone équipé d’un écran qui s’étire complètement de la face avant à la face arrière, révèle un nouveau brevet. Les schémas dévoilent en effet un appareil entièrement enveloppé par un écran tactile. Voici l’avenir des smartphones selon Samsung. 

galaxy x smartphone pliable

Le 17 octobre 2018, Samsung a déposé auprès de Office mondial de la propriété intellectuelle et de l’Office néerlandais des brevets un brevet décrivant un « dispositif d’affichage souple et son fonctionnement ». L’appareil est bien différent du Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, qui devrait quant à lui se contenter d’un immense écran AMOLED flexible de 7,3 pouces et d’un écran secondaire de 4,6 pouces.

En plus du Galaxy X, Samsung travaille sur un étonnant smartphone avec écran qui recouvre l’avant et l’arrière

Comme le montrent les schémas qui illustrent le brevet, l’écran du smartphone recouvre l’avant, l’arrière et le flanc de la structure. Le flanc affiche les notifications, messages, mails, appels,…On retrouve un système similaire sur le Galaxy X, dont l’écran secondaire est réservé aux notifications.

Certaines commandes de contrôle peuvent aussi apparaître en fonction de l’application que vous êtes en train d’utiliser : le contrôle du volume si vous regardez une série sur Netflix ou si vous écoutez de la musique sur Spotify par exemple. Pour proposer un sytème de cet acabit, Samsung s’appuierait sur une version d’Android spécialement développée main dans la main avec Google. C’est déjà le cas pour le Galaxy X.

Les schémas décrivent aussi dans quelles situations l’écran qui recouvre le smartphone pourrait servir aux utilisateurs. Sans surprise, un écran étiré de l’avant à l’arrière pourrait surtout servir aux gamers. Lors d’une séance de gaming, l’écran arrière ou celui du flanc peut être utilisé comme une véritable manette de jeu. Pour mémoire, nous en saurons plus sur les plans de Samsung dans le domaine des écrans futuristes dès le 7 novembre 2018, date de présentation du Galaxy X.

galaxy X smartphone pliable
galaxy X smartphone pliable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …