Après le Galaxy X, Samsung envisage de lancer une tablette avec écran pliable

Samsung prépare une tablette pliable et celle-ci se montre à travers les schémas d’un brevet déposé par le constructeur. La dalle serait pliable non seulement vers l’intérieur, mais aussi vers l’extérieur. Ce projet s’ajoute à celui de son « Galaxy X », le smartphone pliable attendu de longue date dont la présentation est à présent imminente.

samsung tablette pliable
Crédit : Letsgodigital / tablette pliable Samsung

Samsung a déposé un brevet auprès de l’OMPI (l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) en avril 2018 qui vient d’être approuver par l’organisation ce mois d’octobre 2018. Celui-ci décrit le fonctionnement d’un « périphérique d’affichage » qui semble être une tablette pliante. Nous découvrons sur les schémas l’accompagnant que cet appareil dispose d’un écran pliable aussi bien sur l’extérieur que sur l’intérieur. Une surface aimantée pourrait conserver le dispositif complètement replié sur lui même.

Samsung : un brevet dévoile sa future tablette pliable

Nous apprenons également que l’interface utilisateur sera capable de s’adapter en fonction de l’orientation ou de la manière dont est pliée cette tablette. Samsung a présenté un écran OLED enroulable de 14 pouces en ce début d’année 2018 à l’occasion du SID Display Week organisé à Los Angeles. Il est probable que Samsung s’appuie sur un dispositif similaire pour concevoir sa tablette pliable. L’écran est si souple qu’il profite d’un rayon de courbure de 10 pouces.

Ce n’est pas le seul projet de Samsung impliquant l’utilisation d’un écran pliable. Le constructeur prépare activement la sortie du Galaxy X qui semble imminente, le premier smartphone pliable au monde devrait bientôt être annoncé. En effet, sa présentation officielle devrait avoir lieu lors d’une conférence dédiée aux développeurs organisée le 7 novembre 2018. Samsung a également dans ses cartons un projet de PC avec écran pliable. Le géant de l’électronique semble particulièrement mettre le paquet sur les écrans pliables. L’idée de posséder une tablette pliante vous séduit-elle ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…