Après Android, Andy Rubin fabrique maintenant des robots chez Google

 

Andy Rubin, le papa d'Android, se lance dans la fabrication de robots chez Google. Il a toujours été passionné par la robotique et tout au long de sa carrière , cela a toujours été un de ses passe-temps. Aujourd'hui, Google le met à la tête d'une nouvelle division robotique au sein de l'entreprise. À quoi peut-on s'attendre ?

andy robin robot

C'est au New York Times qu'Andy Rubin parle de son projet. On sait que Google a racheté pas moins de sept entreprises de robotiques et c'est aujourd'hui Rubin qui est à la tête de tout à chez le géant de Mountain View. Indépendant du Google X Lab, qui est par exemple à l'origine des voitures sans chauffeur, ce projet servira à fabriquer des robots humanoïdes pour l'industrie afin d'aider à la fabrication de produits comme c'est déjà le cas en Chine, notamment chez Foxconn où on fabrique de nombreux terminaux, dont ceux d'Apple.

Andy Rubin fabrique maintenant des robots humanoïdes chez Google

Aider ou remplacer les salariés afin d'augmenter la force de travail sur les produits « made in USA » et se détacher de la dépendance des entreprises américaines à l'Asie, voilà un des objectifs de la création de robots chez Google. C'est un rêve pour Andy Rubin qui a toujours voulu « faire de sa passion son travail ». Il évoque également une anecdote au sujet du nom « Android » pour l'OS mobile que nous connaissons bien. C'est le surnom que lui donnaient ses collègues lorsqu'il travaillait en tant qu'ingénieur chez Apple. Il l'a donc utilisé lors de la conception de l'OS.

On connaît l'histoire d'Android et son énorme succès, nous avons hâte de voir ce que Andy Rubin est capable de concevoir chez Google en terme de robotique. Après les drones autonomes chez Amazon, l'avenir semble clairement à l'automatisation et la robotique dans notre quotidien. Il faudra alors peut-être commencer à se préoccuper du soulèvement des machines comme dans Termintor.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…