Après Android, Andy Rubin fabrique maintenant des robots chez Google

Maj. le 19 décembre 2017 à 21 h 49 min

Andy Rubin, le papa d’Android, se lance dans la fabrication de robots chez Google. Il a toujours été passionné par la robotique et tout au long de sa carrière , cela a toujours été un de ses passe-temps. Aujourd’hui, Google le met à la tête d’une nouvelle division robotique au sein de l’entreprise. À quoi peut-on s’attendre ?

andy robin robot

C’est au New York Times qu’Andy Rubin parle de son projet. On sait que Google a racheté pas moins de sept entreprises de robotiques et c’est aujourd’hui Rubin qui est à la tête de tout à chez le géant de Mountain View. Indépendant du Google X Lab, qui est par exemple à l’origine des voitures sans chauffeur, ce projet servira à fabriquer des robots humanoïdes pour l’industrie afin d’aider à la fabrication de produits comme c’est déjà le cas en Chine, notamment chez Foxconn où on fabrique de nombreux terminaux, dont ceux d’Apple.

Andy Rubin fabrique maintenant des robots humanoïdes chez Google

Aider ou remplacer les salariés afin d’augmenter la force de travail sur les produits « made in USA » et se détacher de la dépendance des entreprises américaines à l’Asie, voilà un des objectifs de la création de robots chez Google. C’est un rêve pour Andy Rubin qui a toujours voulu « faire de sa passion son travail ». Il évoque également une anecdote au sujet du nom « Android » pour l’OS mobile que nous connaissons bien. C’est le surnom que lui donnaient ses collègues lorsqu’il travaillait en tant qu’ingénieur chez Apple. Il l’a donc utilisé lors de la conception de l’OS.

On connaît l’histoire d’Android et son énorme succès, nous avons hâte de voir ce que Andy Rubin est capable de concevoir chez Google en terme de robotique. Après les drones autonomes chez Amazon, l’avenir semble clairement à l’automatisation et la robotique dans notre quotidien. Il faudra alors peut-être commencer à se préoccuper du soulèvement des machines comme dans Termintor.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …