Applications Android sur Windows Phone, Microsoft l’envisage toujours

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 04 min

En février dernier, The Verge rapportait que Microsoft pourrait rendre Windows Phone compatible avec les applications Android, soit par le biais d’un outil de virtualisation soit en intégrant directement à son OS le runtime permettant d’exécuter des applis conçues pour l’OS de Google, comme BlackBerry l’avait déjà fait par le passé. Plus récemment, le même média revenait sur le sujet pour ce déclarer que ce « mariage » ne devait pas être considéré comme impossible.

Aujourd’hui, le site Neowin réaborde la question, pour mettre en lumière différents indices d’une volonté de Microsoft d’ouvrir ses services à l’écosystème de Google avec notamment la récente arrivée de Microsoft Office sur les tablettes Android, en version gratuite, ou encore les quatre applications récemment lancées par Redmond dans le Play Store, sans oublier les récentes modifications apportées à Visual Studio .NET qui intègre, entre autres, un émulateur pour Android.

applications Android Windows Phone
Android et Windows Phone peuvent-ils cohabiter ?

Et si Windows Phone faisait tourner les applications Android ?

Bien sûr, tout ça ne signifie pas automatiquement que Windows Phone va s’ouvrir aux applications Android mais prouve néanmoins que Microsoft cherche à se rapprocher de l’écosystème de Google. Reste donc à définir où se situeront les limites de ce rapprochement et surtout quel serait l’intérêt pour Redmond ?

S’il est vrai qu’un éventuel support des applications Android pourrait apporter une valeur ajoutée à Windows Phone, l’offre du Play Store étant plus vaste et plus variée que celle du Windows Phone Store et du Windows Store qui à eux deux représentent environ 527 000 titres dont seulement un tiers dédié à la plateforme mobile, le risque serait bien sûr de faire stagner ces chiffres en poussant encore plus les développeurs à privilégier Android à Windows Phone.

Peut-être est-ce d’ailleurs la raison pour laquelle Microsoft semble encore hésiter à franchir cette limite.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…