Les applications Android rapportent deux fois moins que les applis Windows Phone

 

Être développeur, ça rapporte ! Mais tout dépend pour quel OS. Comme le prouve aujourd’hui une nouvelle étude, développer des applications pour Windows Phone rapporte deux fois plus plus que développer des applis pour Android ou même iOS.

applications android windows phone

Windows Phone est loin d’être la plateforme mobile la plus populaire au monde. Seulement 21% des développeurs ayant fait l’objet de l’étude conçoivent des applications pour l’OS de Microsoft contre 57% pour iOS et 86% pour le Google Play Store. On comprend pourquoi le nombre d’applications proposées dans le Windows Store est si restreint. Pourtant, à en croire les chiffres de cette nouvelle étude, le salaire moyen d’un développeur Windows Phone est de 11 400 dollars par mois.

salaire developpeur

C’est un peu plus du double du salaire moyen d’un développeur Android qui est de 4900 dollars et 50% plus que le salaire d’un développeur iOS, à savoir 8100 dollars. Bien évidemment, il s’agit de revenus moyens et tout le monde ne touche pas ces sommes. Ceci dit 49% des développeurs Windows Phone gagnent plus de 10 000 dollars par mois contre seulement 45% des développeurs Android et 53% des développeurs iOS. Toutefois, si développer pour Microsoft rapporte plus, c’est aussi parce que sa plateforme mobile a moins de succès que les deux autres :

Comme Windows ne dispose que d’un public de niche, son App Store n’est pas aussi fragmenté que ceux d’Android ou iOS. Les applications sont plus faciles à découvrir et la concurrence est moindre. Raison pour laquelle le revenu mensuel des développeurs d’applications sur le Windows Store est plus élevé.

On notera également que 28% des développeurs WP s’attendent à voir leur entreprise grossir au cours des trois prochaines années tandis que 16% pensent que ce sera le scénario inverse qui se produira.

applications mobiles


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…