Applications Android : Google veut « se rapprocher d’iOS » concernant la vie privée

La question du respect de la vie privée est plus que jamais au coeur des préoccupation des utilisateurs. Avec les différentes affaires d’espionnage et la récente loi renseignement, les utilisateurs sont de plus en plus soucieux du devenir de leurs données personnelles.

Conscient de ce problème, Google cherche à améliorer le contrôle de ces données par l’utilisateur. Prochain chantier, les applications Android. La firme de Mountain View veut permettre aux utilisateurs d’améliorer le contrôle de leur vie privée sur ce terrain et « se rapprocher d’iOS ».

applications android google rapprocher ios

C’est le site Bloomberg qui révèle cette information. Selon lui, Google pourrait annoncer quelques nouveautés sur le terrain du respect de la vie privée des utilisateurs lors de la prochaine Google I/O, conférence pendant laquelle Android M, le successeur d’Android Lollipop, sera certainement présenté.

C’est sur le terrain des applications que la firme aurait quelques petites choses à dévoiler. Son grand rival Apple est souvent cité comme modèle au niveau des autorisations accordées par l’utilisateur aux différentes applications : l’utilisateur doit autoriser une application à utiliser l’appareil photo, le micro, la localisation, l’accès aux contacts et plus encore si elle en fait la demande.

Google souhaiterait donc en faire autant et mettre en place ce genre d’autorisations sur les applications Android. Car, hormis les décalages entre les différentes mises à jour de l’OS, peu de reproches sont faits à Android. Sauf ce système d’autorisations qui est régulièrement qualifié de moins transparent par rapport à celui d’iOS.

Qu’à cela ne tienne. Ce ne serait plus qu’une question de temps. Bloomberg explique qu’il n’a pas pu avoir plus de détails concernant ce renforcement des autorisations, Google voulant garder le suspens jusqu’au bout. Rendez-vous à la conférence Google I/O pour en savoir plus.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…