Application Camera Android : les nouveautés arrivent pour les applications photo du Play Store

 

Il ya quelques semaines, on pouvait apprendre que Google travaillait sur une mise à jour majeure de l’application Camera d’Android qu’on retrouve par défaut sur les appareils Nexus et ceux qui embarquent une version stock de l’OS. Au rang des nouveautés, on devrait retrouver, entre autres, l’enregistrement et l’exportation des clichés au format RAW et le mode rafale.

Une nouvelle aujourd’hui confirmée par la porte-parole de la firme Gina Scigliano qui ajoute :

Nous proposerons prochainement une API aux développeurs afin de leur permettre d’adjoindre certaines des nouveautés de la nouvelle application par défaut au sein de leurs travaux.

application camera android

La future application Camera d’Android ouverte aux développeurs

Autrement dit, dés lors que les développeurs auront accès à cette API, ils seront en mesure d’ajouter le mode rafale et le support du format RAW de la nouvelle application Caméra d’Android aux applications photo tierces qu’on retrouve dans le Play Store.

Si à l’heure actuelle, le Nexus 5 propose le nouveau mode HDR+ qui est une combinaison du mode rafale et d’un nouvel algorithme d’affûtage et bien que les facteurs matériels comme la qualité d’image proposée par le capteur embarqué par le smartphone soient également primordiaux, les améliorations qui seront, à terme, proposées, au niveau de la surcouche logicielle de l’appareil photo vont également venir jouer un rôle majeur dans la qualité finale des clichés.

Par ailleurs, comme l’explique Gina Scigliano, cette prochaine version de l’application Camera d’Android sera avant tout axée sur l’intégration du mode rafale qui permettra de capturer un ensemble de données et de paramètres au lieu d’un seul et unique et qui seront ensuite post-traités par le logiciel afin de fournir la meilleure qualité d’image possible.

L‘ouverture de contrôles supplémentaires permettra, en outre, à l’utilisateur, de paramétrer lui-même les options d’exposition, de mise au point et de post traitement des images.

Reste désormais plus qu’à attendre l’arriver de cette nouvelle API, à savoir « prochainement » d’après Google qui ne donne aucune information supplémentaire de date.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…