Mega lance enfin son application Android !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

L’application Android Mega est maintenant disponible sur le Play Store. Pour ceux qui ne connaissent pas le site internet créé par Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, il vous permet d’héberger des fichiers en ligne et de les partager avec le monde. Vous pourrez maintenant la faire avec un doigt grâce à l’application pour smartphone et tablette.

Mega propose une application totalement gratuite dans laquelle vous allez retrouver toutes les fonctionnalités du service web comme la possibilité de visualiser et télécharger vos fichiers ou encore d’envoyer du contenu sur votre compte en ligne. Vous n’aurez pas à débourser un euro, mais vos appareils devront au minimum tourner sous Android 2.3 pour que cela fonctionne. L’un des énormes avantages est que vous allez pouvoir non seulement parcourir les fichiers de votre compte, mais également les télécharger pour en faire une copie en local sur votre smartphone ou votre tablette.

L’application Mega disponible sur Android

Mega arriver sur Android avec une application gratuite

La synchronisation est également de mise et à la manière de certains réseaux sociaux, Dropbox ou encore Google Drive, vous pourrez choisir de synchroniser automatiquement le contenu de votre terminal directement en ligne sur votre compte Mega, comme vos photos ou vos vidéos. Vous l’avez compris, toutes les fonctionnalités de la version en ligne se retrouvent dans cette application, du déplacement à la copie en passant par la suppression des fichiers hébergés.

Pour ceux qui le découvrent, le service, il vous offre 50 Go de stockage en ligne et un cryptage automatique de toutes les données que vous mettrez en ligne. Un argument sécuritaire qui pourrait en convaincre plus d’un, surtout pour une telle quantité de stockage. L’application manquait encore au service de Kim Dotcom, voilà qui est réparé, pour le grand plaisir des utilisateurs du service. Utlisez-vous Mega et que pensez-vous de cette application Android ?

[appbox googleplay com.flyingottersoftware.mega&feature]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…