Apple : un youtubeur massacre le tout premier iPhone pour tester sa solidité, en vidéo

Apple a-t-il fait des progrès question solidité ? Le youtubeur JerryRigEverything a décidé de le savoir en massacrant le tout premier iPhone à coups de cutter dans une vidéo de torture dont il a le secret. Son verdict ? Il passe son test de durabilité haut la main, malgré quelques évolutions bienvenues sur les modèles les plus récents comme le verre Gorilla Glass sur la lentille arrière. 

iphone youtubeur massacre video

Zack de JerryRigEverything, dont la chaîne Youtube vient de dépasser le million de followers, a décidé de remonter dans le temps et de mettre son cutter sur le tout premier iPhone dévoilé par Apple en 2007. De quoi tester sa durabilité et sa solidité à travers sa désormais célèbre séance de torture ! Alors l'iPhone 2G résiste-t-il bien aux doigts massacreurs de Zack ? Résiste-t-il mieux que le Galaxy S8 tout juste sorti ?

Apple : le premier iPhone résiste bien au massacrage de JerryRigEverything

Le premier problème, explique le youtubeur, a été de trouver un smartphone dans un état proche du neuf : aujourd'hui le premier iPhone est devenu un objet de collection assez cher à se procurer neuf. Il a fini par en trouver un proche de son état d'origine. Après avoir relevé l'absence de caméra selfie avant, et s'être amusé de la résolution de l'écran, place au test de rayures.

Le Corning Gorilla Glass de la face avant montre des premières rayures dès le 5e pallier du test de résistance alors que les écrans actuels résistent jusqu'au niveau 7 facilement. À l'arrière, la caméra est recouverte de plastique, matériau que l'on retrouve aussi sur les boutons et le cache pour les antennes à l'arrière de l'appareil. Tout comme le bouton Home, sans capteur d'empreintes. Evidemment ces parties sont très faciles à abîmer avec ses outils.

Le bézel fait d'un matériau différent que l'aluminium anodisé de l'arrière se révèle étonnamment solide.  À la fin de la vidéo, il tente de tordre l'iPhone 2G à la force des mains. Un exercice auquel nombre de smartphones du moment ne résistent pas. Mais là c'est presque impossible. On vous laisse voir par vous-même :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12-hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

iphone-12-aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

iphone-pliable-apple-commande-écrans-samsung
iPhone : Apple aurait commandé des écrans pliables à Samsung

L’iPhone pliable est en chemin ! Afin de mettre au point sa première génération de smartphone pliable, Apple aurait commandé un important échantillon d’écrans OLED flexibles à Samsung. Néanmoins, cet appareil avec écran pliable n’est pas attendu avant 2023.  Comme la plupart…

iphone-11-12
L’iPhone 12 5G serait mis sur le marché fin octobre

A en croire la fuite d’un email promotionnel au moins un des modèles de l’iPhone 12 compatible avec la 5G sera sur le marché fin octobre. Le mail mentionne même la date du 20 octobre bien qu’il est vraisemblable à…

iphone-12-apple-keynote-15-septembre-2020
iPhone 12 : keynote Apple le 15 septembre 2020, c’est enfin officiel

Les iPhone 12 seront finalement dévoilés le 15 septembre 2020, annonce Apple. Lors d’une keynote annuelle très attendue, Tim Cook lèvera le voile sur une nouvelle génération d’iPhone. D’autres produits sont aussi dans les cartons de la marque, dont l’Apple Watch Series…

iphone-11
iPhone 12 : le lancement de la gamme en deux fois se précise

Le blog Digitimes confirme, sur la base d’infos tirées de fournisseurs, un lancement de la gamme iPhone 12 en deux fois. Dans un premier temps, seuls les deux modèles 6.1″ seraient lancés avant les variantes 6.7″ et 5.4″ quelques mois…

iphone-12-ventes-décevantes
iPhone 12 : Apple s’attendrait à des ventes décevantes

Les iPhone 12 risquent de ne pas rencontrer le même succès que les iPhone 11, révèle un rapport de Digitimes. Apple s’attendrait même à des ventes décevantes cette année. Pour expliquer la baisse des ventes d’iPhone, les analystes pointent du…

Apple
iPhone 12, Apple Watch Series 6 : la keynote serait prévue en octobre 2020

Apple devrait prochainement dévoiler ses nouveaux produits. Si aucune date n’a pour l’instant été donnée par le constructeur, Bloomberg indique aujourd’hui que ce sera pour septembre. Une liste de produits présentés à même été donnée par le journal. Le coronavirus…