Apple : un youtubeur massacre le tout premier iPhone pour tester sa solidité, en vidéo

 

Apple a-t-il fait des progrès question solidité ? Le youtubeur JerryRigEverything a décidé de le savoir en massacrant le tout premier iPhone à coups de cutter dans une vidéo de torture dont il a le secret. Son verdict ? Il passe son test de durabilité haut la main, malgré quelques évolutions bienvenues sur les modèles les plus récents comme le verre Gorilla Glass sur la lentille arrière. 

iphone youtubeur massacre video

Zack de JerryRigEverything, dont la chaîne Youtube vient de dépasser le million de followers, a décidé de remonter dans le temps et de mettre son cutter sur le tout premier iPhone dévoilé par Apple en 2007. De quoi tester sa durabilité et sa solidité à travers sa désormais célèbre séance de torture ! Alors l'iPhone 2G résiste-t-il bien aux doigts massacreurs de Zack ? Résiste-t-il mieux que le Galaxy S8 tout juste sorti ?

Apple : le premier iPhone résiste bien au massacrage de JerryRigEverything

Le premier problème, explique le youtubeur, a été de trouver un smartphone dans un état proche du neuf : aujourd'hui le premier iPhone est devenu un objet de collection assez cher à se procurer neuf. Il a fini par en trouver un proche de son état d'origine. Après avoir relevé l'absence de caméra selfie avant, et s'être amusé de la résolution de l'écran, place au test de rayures.

Le Corning Gorilla Glass de la face avant montre des premières rayures dès le 5e pallier du test de résistance alors que les écrans actuels résistent jusqu'au niveau 7 facilement. À l'arrière, la caméra est recouverte de plastique, matériau que l'on retrouve aussi sur les boutons et le cache pour les antennes à l'arrière de l'appareil. Tout comme le bouton Home, sans capteur d'empreintes. Evidemment ces parties sont très faciles à abîmer avec ses outils.

Le bézel fait d'un matériau différent que l'aluminium anodisé de l'arrière se révèle étonnamment solide.  À la fin de la vidéo, il tente de tordre l'iPhone 2G à la force des mains. Un exercice auquel nombre de smartphones du moment ne résistent pas. Mais là c'est presque impossible. On vous laisse voir par vous-même :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…