Apple WWDC 2015 : suivez en direct avec nous la keynote à partir de 19h !

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 15 min


[divider top="no"]

Un peu plus d’une semaine après la conférence Google I/O c’est au tour d’Apple de s’adresser à la communauté des développeurs lors de la célèbre WWDC. Comme son concurrent, la firme de Cupertino tiendra une keynote de lancement pour dévoiler sa feuille de route pour 2015.

appe wwdc 2015 keynote direct

Cette année encore, le programme sera chargé mais la keynote Apple devrait se concentrer sur quelques points clés. Apple devrait donc présenter la nouvelle version de son OS mobile iOS 9. Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à quelques changements pour optimiser l’utilisation des iPhone et iPad.

L’Apple Watch devrait également faire partie du programme avec notamment l’annonce de quelques nouveautés comme la possibilité d’utiliser des applications directement sur la montre, sans avoir à passer par l’iPhone.

L’autre annonce très attendue sera certainement Apple Music, le service de streaming musical concurrent de Spotify, Deezer et consort. Aujourd’hui, Sony a vendu la mèche et nous sommes quasiment sûrs à 100% qu’Apple présentera ce service. Il pourrait démocratiser la musique en streaming.

L’Apple TV devrait également faire partie du programme. Le petit boîtier devrait faire l’objet d’une importante mise à jour avec une nouvelle télécommande et la possibilité pour les développeurs de créer des applications spécifiques.

Enfin, le service de domotique, probablement baptisé « Home » devrait être présenté. La nouvelle Apple TV pourrait d’ailleurs être le hub central du dispositif permettant de connecter tous les objets de la maison ensemble. Le Brillo d’Apple en quelque sorte.

Un programme chargé donc pour Apple qui tiendra sa conférence ce soir dès 19h. Comme lors de chaque évènement high-tech de cette importance, nous allons le couvrir rien que pour vous. Ainsi, vous pourrez suivre en direct avec nous toutes les annonces de la keynote de lancement de la WWDC 2015 sur cette page via notre live tweet.

Pour pouvoir suivre les annonces en vidéo en live vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou depuis votre Apple TV. On vous donne donc rendez-vous à 19h aujourd’hui pour voir ce qu’Apple a concocté pour rivaliser avec Google et Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…