Apple Watch : voilà ce qu’en pense un expert en montres !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 53 min

Cette semaine fut essentiellement marquée par l’annonce officielle lors de la Keynote 2014 d’Apple du nouvel iPhone 6 et de la Apple Watch. Beaucoup de commentaires en sont ressortis, qu’ils soient bons ou mauvais, la montre d’Apple a suscité la curiosité du New York Times et a décide de demander l’avis d’un grand spécialiste de la montre concernant cette dernière.

apple-watch

Quoi de mieux que l’avis d’un professionnel pour savoir ce que vaut réellement la nouvelle montre d’Apple ? C’est ce qu’a pensé les rédacteurs du New York Times. Ils ont ainsi pu récolter un avis très objectif et plus que détaillé du célèbre Benjamin Clymer. Surnommé le haut prêtre de l’horloge, son avis n’est donc pas à exclure. Rédacteur en chef du célèbre site Hodinkee, qui à d’ailleurs été promu dans les 50 meilleurs sites dédiés par le Time Magazine en 2013, Benjamin Clymer a donc pu donner son avis sur cette fameuse montre connectée.

Cette montre, première concurrente directe de la Motorola 360 et de la LG G Watch R, se voit portée au coeur de l’actualité. En effet, l’annonce d’Apple n’a pas laissé indifférents les fans de la marque, mais aussi les plus réfractaires. Benjamin Clymer, professionnel du secteur donne alors son avis, n’en déplaise aux lecteurs.

Le niveau de conception global – numérique ou analogique – de la Apple Watch reste époustouflant pour ce prix de 350$. Rien ne se rapproche de la fluidité, l’attention du détail ou de la qualité de construction simple de la Apple Watch dans cette gamme de prix là.

apple watch ios

B. Clymer est formel, pour un tel prix, Apple a réussi à séduire un grand nom de l’horlogerie. Toutefois, bien que cet extrait soit en faveur de la firme américaine, d’autres propos peuvent venir déjouer ce flux de paroles positives.

Je ne pense pas que nous puissions appeler cela une montre. Effectivement, elle se met au poignet et elle me donne l’heure. Mais c’est bien ici que s’arrêtent les similitudes entre la Apple Watch et les autres montres mécaniques fabriquées main sur lesquelles nous écrivons habituellement.

En effet, l‘Apple Watch n’est pas réellement une montre, mais bel et bien un gadget technologique. La pureté du mécanisme de la montre traditionnelle est ici complètement oubliée. Néanmoins, B. Clymer a tout de même apprécié le clin d’œil d’Apple sur la finition de sa montre en incluant une petite roue sur le côté de celle-ci. Il conclut d’ailleurs sur une note plutôt respectable en avouant préférer mettre de l’argent dans une montre et avoir de la qualité sur le long terme. En effet, pour lui, l’Apple Watch ne sera pas éternelle.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus l’avis complet de Benjamin Clymer.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !