Apple Watch : un taux de satisfaction nettement au dessus de celui des premiers iPhone et iPad

Lancée y a quelques mois, l’Apple Watch déchaîne les passions. Certains la détestent, d’autres l’adorent. Ceci dit, ceux qui l’ont achetée semblent l’avoir adoptée et même l’adorer puisque d’après un récent sondage de Wristly, la montre d’Apple jouit actuellement d’un taux de satisfaction de l’ordre de 97%. C’est plus que le premier iPhone et le premier iPad dont les taux de satisfaction respectifs étaient de l’ordre de 92% et 91%.

Apple Watch taux satisfaction
L’Apple Watch.

La première montre connectée d’Apple serait donc plus appréciée que ne l’étaient le tout premier iPhone et le tout premier iPad lors de leurs sorties respectives. Avec un taux de satisfaction de 97%, l’Apple Watch compte actuellement 66% d’utilisateurs très satisfaits et 31% d’utilisateurs satisfaits. A titre de comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus atteignent un taux de satisfaction de l’ordre de 82%

Apple Watch satisfaction

D’après les analystes, l’Apple Watch serait un flop et ses ventes se seraient écroulées de 200 000 à seulement 10 000 unités par jour en l’espace de quelques semaines. Et pour Steve Wozniak, la montre d’Apple serait tout juste bonne à mettre à la poubelle. Pourtant, cet nouveau sondage récemment publié dans le Times laisse penser que celle-ci a déjà ses adeptes et que cette première montre n’est que le début d’une success story pour Apple sur le marché des smartwatches.

Un sondage de satisfaction qui vient néanmoins contredire une précédente étude relayée par Forbes et selon laquelle, d’après ses utilisateurs, l’Apple Watch ne vaudrait pas mieux que les montres concurrentes et seulement 38% d’entre eux la recommanderait à leur famille ou à leurs amis.

On notera que parmi les personnes interrogées par Wristly, plus de la moitié des sondés (53%) sont loin d’être des « geeks » et c’est justement chez eux qu’on retrouve le plus fort taux de satisfaction, tandis que d’autres utilisateurs sont nettement plus exigeants.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?