Apple Watch : un taux de satisfaction nettement au dessus de celui des premiers iPhone et iPad

 

Lancée y a quelques mois, l'Apple Watch déchaîne les passions. Certains la détestent, d'autres l'adorent. Ceci dit, ceux qui l'ont achetée semblent l'avoir adoptée et même l'adorer puisque d'après un récent sondage de Wristly, la montre d'Apple jouit actuellement d'un taux de satisfaction de l'ordre de 97%. C'est plus que le premier iPhone et le premier iPad dont les taux de satisfaction respectifs étaient de l'ordre de 92% et 91%.

Apple Watch taux satisfaction
L'Apple Watch.

La première montre connectée d'Apple serait donc plus appréciée que ne l'étaient le tout premier iPhone et le tout premier iPad lors de leurs sorties respectives. Avec un taux de satisfaction de 97%, l'Apple Watch compte actuellement 66% d'utilisateurs très satisfaits et 31% d'utilisateurs satisfaits. A titre de comparaison, les iPhone 6 et 6 Plus atteignent un taux de satisfaction de l'ordre de 82%

Apple Watch satisfaction

D'après les analystes, l'Apple Watch serait un flop et ses ventes se seraient écroulées de 200 000 à seulement 10 000 unités par jour en l'espace de quelques semaines. Et pour Steve Wozniak, la montre d'Apple serait tout juste bonne à mettre à la poubelle. Pourtant, cet nouveau sondage récemment publié dans le Times laisse penser que celle-ci a déjà ses adeptes et que cette première montre n'est que le début d'une success story pour Apple sur le marché des smartwatches.

Un sondage de satisfaction qui vient néanmoins contredire une précédente étude relayée par Forbes et selon laquelle, d'après ses utilisateurs, l'Apple Watch ne vaudrait pas mieux que les montres concurrentes et seulement 38% d'entre eux la recommanderait à leur famille ou à leurs amis.

On notera que parmi les personnes interrogées par Wristly, plus de la moitié des sondés (53%) sont loin d'être des « geeks » et c'est justement chez eux qu'on retrouve le plus fort taux de satisfaction, tandis que d'autres utilisateurs sont nettement plus exigeants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…