Apple Watch : revivez toutes les annonces de la keynote Apple !
19h35 : c'est fini ! Pas de “One More Thing” ! Pour résumer l'Apple Watch sera disponible le 24 Avril en France à partir de 349 euros et jusqu'à 10 000 euros (si Apple s'en tient à la conversion traditionnelle). N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette annonce dans les commentaires. Merci d'avoir suivi cette keynote avec nous ! On vous dit à bientôt pour un prochain direct, en attendant, restez connectés sur Phonandroid !
19h34 : Tim Cook fait le bilan des annonces. La keynote touche à sa fin. On attend un petit “One More Thing”. Tim Cook assure que la marque continue d'innover pour “changer la vie des gens”.
19h33 : Tim Cook et Apple “veulent que le monde sache que l'Apple Watch arrive” !
19h32 : elle sera disponible dès le 24 Avril 2015 dans 9 pays dont la France !
19h31 : l'Apple Watch Edition coûtera 10 000 dollars et sera disponible dans certaines boutiques seulement.
19h29 : l'Apple Watch Collection commencera à 549 dollars et jusqu'à 1049 dollars en 28 mm et à 599 à 1099 dollars en 42mm.
19h28 : les informations concernant les versions “luxe” arrivent. En attendant, autre vidéo promotionnelle sur les matériaux plus nobles utilisés.
19h27 : et on a maintenant les prix ! L'Apple Watch Sport sera disponible à partir de 349 dollars pour un cadran de 38mm de diagonale et à 399 dollars pour la version 42 mm !
19h24 : vidéo promotionnelle pour expliquer le processus de fabrication de la montre Apple Watch Sport
19h23 : Tim Cook assure que l'Apple Watch tiendra toute la journée. 18 heures exactement !
19h22 : les applications dédiées à l'Apple Watch seront disponibles dès aujourd'hui sur l'App Store
19h20 : avec un système domotique compatible on peut ouvrir les portes et contrôler les caméras depuis l'Apple Watch
19h19 : Shazam aussi sera disponible sur l'Apple Watch.
19h18 : idem concernant les hôtels. Toutes informations apparaissent sur la montre et on peut ouvrir la porte de l'hôtel avec l'Apple Watch.
19h16 : Uber a développé une application qui permet de recevoir une notification sur l'Apple Watch lorsque le chauffeur arrive.
19h13 : on pourra donc bien évidemment payer avec l'Apple Watch ou recevoir et répondre aux appels. Toujours rien de nouveau.
19h11 : Comme Google et son “Ok Google” l'Apple Watch répondra à “Hey Siri”
19h09 : on va parler des nouvelles applications développées.
19h08 : voici tout ce que l'on pourra faire avec l'Apple Watch –> Siri, appareil photo, plans, Apple Pay, notifications (Réseaux sociaux, News, Résultats sportifs…)
19h07 : petit calinou et c'est reparti.
19h04 : la belle Christy vient témoigner de son expérience. Elle est venue tout spécialement d'Afrique pour l'occasion. Si c'est pas gentil ça ! Au moins, on voit de nouvelles têtes dans la keynote.
19h02 : Christy Turlington Burns a testé l'Apple Watch. Apparemment, c'est une femme très active et très connue. Nous on ne connaît pas, enfin sauf pour sa carrière de mannequin. Mais elle témoigne et nous dit que l'Apple Watch, c'est de la bombe de balle qui déchire tout.
19h01 : l'Apple Watch sera un vrai tracker d'activité complet.
19h00 : Tim Cook nous rappelle ce qu'il avait déjà présenté la dernière fois. On attend les nouveautés.
18h58 : la petite molette sur le côté permet de naviguer aussi dans l'interface.
18h57 : nouvelle fonctionnalité appelée Glance. Il suffit de balayer de haut en bas pour voir apparaître des informations différentes. Rien de nouveau sous les tropiques.
18h56 : beaucoup de couleurs, beaucoup de détails selon Tim Cook. On peut même se coltiner Mickey sur le cadran. Car ceci est une révolution.
18h55 : évidemment l'Apple Watch est le top du top.
18h53 : on arrive enfin à l'Apple Watch ! Tim Cook revient en scène.
18h52 : son prix annoncé est de 1299 dollars. Donc autant en euros. Les autres Mac (MacBook Air et MacBook Pro, ce dernier avec le nouveau trackpad) ont été updatés. Tous disponibles dès aujourd'hui.
18h47 : nouvelle vidéo sur le design du nouveau MacBook, avec le fameux Jony Ive aux commentaires.
18h46 : ce n'est pas un effet d'optique, le nouveau MacBook sera bien proposé en couleur Or. Mais aussi en gris et gris foncé.
18h44 : un port unique pour tous les ports (VGA, USB, HDMI etc.). Le USB-C
18h42 : nouvelle batterie. Disposée en plusieurs couches pour 35% d'énergie en plus.
18h42 : processeur Intel Core M
18h38 : nouveau trackpad. Le Force Touch Trackpad. Le Force Click permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires.
18h36 : écran Retina de 12 pouces avec définition de 2304 x 1440 pixels. Consomme 30% d'énergie en moins.
18h35 : le nouveau MacBook est 24% plus fin que le MacBook Air. Clavier complet, tout nouveau, 40% plus fin. Expérience améliorée.
18h34 : c'est le nouveau MacBook ! Ultra-fin ! Presque aussi fin que l'iPad !
18h32 : Tim Cook annonce avoir révolutionné le NoteBook en mêlant iPad et MacBook.
18h31 : Les MacBook sont en pleine croissance alors que le marché du PC chute
18h30 : retour de Tim Cook. On va parler de Mac maintenant. Tim Cook laisse durer le suspense pour l'Apple Watch.
18h29 : toutes ces applications seront open-source ! Les applications en question sont disponibles dès aujourd'hui.
18h25 : vidéo promotionnelle pour mettre en avant toutes ces nouvelles applications santé. Grâce aux 700 millions d'utilisateurs d'iPhone, les chercheurs et Apple estiment que c'est un grand pas pour la recherche médicale.
18h24 : l'utilisateur décide s'il partage ou non ses données médicales et Apple n'a jamais accès à ces données.
18h22 : Ça marche aussi pour le diabète, l'asthme et le cancer du sein par exemple. Des universités et centres de recherches ont aidé à créer ces applications.
18h20 : Exemple avec la maladie de Parkinson. Faites “Ahhhhhh” comme chez le médecin et l'application détectera les variations des cordes vocales.
18h18 : Jeff Williams entre en scène. Il parle de l'importance des données pour la recherche médicale. Apple lance Research Kit, qui permettra d'aider la recherche médicale. L'iPhone et Health Kit seront des outils de diagnostic.
18h17 : on va parler santé et recherche médicale.
18h16 : mise en avant des services comme CarPlay, HomeKit et bien sûr Health. Les plus grands constructeurs de voitures se sont engagés à inclure CarPlay
18h14 : C'est au tour d'Apple Pay d'être mis en avant. Plus de partenaires, plus utilisé que jamais (forcément).
18h13 : 99% de clients satisfaits de leur iPhone
18h12 : Tim Cook nous parle maintenant du succès de l'iPhone. 700 millions d'iPhone vendus depuis l'arrivée du produit sur le marché. L'iPhone est le smartphone le plus vendu au monde.
18h11 : retour sur l'Apple TV. 25 millions d'unités vendues. Pour fêter ce succès, Apple baisse le prix de 99 dollars à 69 dollars.
18h10 : bande annonce de la prochaine saison de Game of Thrones. Disponible dès le lancement d'HBO Now sur les produits Apple.
18h07 : entrée du Président d'HBO. HBO Now, son service de VOD disponible exclusivement sur les produits Apple. Arrivée début Avril pour 14,99 dollars par mois. Premier mois offert. On ne sait si le service sera disponible en France.
18h06 : Tim Cook nous parle maintenant de l'Apple TV. Invitée inattendue ? HBO, nouveau venu dans l'Apple TV le mois prochain.
18h03 : Tim Cook entre en scène et parle de l'ouverture d'un Apple Store en Chine. Il vante l'architecture de l'endroit. Point sur le nombre d'Apple Stores dans le monde : 453.
18h02 : C'est parti ! On commence par une vidéo promotionnelle sur le succès de la marque en Chine.
17h57 : 3 minutes avant le début des festivités.
17h50 : Dans 10 minutes la keynote débutera. Si Tim Cook est à l'heure.
Ce soir à 18 heures, Apple tiendra une keynote extrêmement attendue. La firme de Cupertino peut se féliciter des chiffres de ventes des ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais la marque a d’autres plans, dont un projet qui lui tient particulièrement à coeur : l’Apple Watch. Ce soir Tim Cook devrait en dire davantage sur la smartwatch made in Apple.
C’est à 18 heures, heure française, que devrait débuter la keynote Apple en live consacrée en grande partie à l’Apple Watch. Apple mise gros sur sa montre connectée et compte bien révolutionner le marché comme l’iPhone et l’iPad l’ont fait. C’est en tout cas ce que Tim Cook s’est fixé comme objectif.
Pour y parvenir, la firme de Cupertino compte une fois de plus sur l’une de ses grandes forces : les applications. Tim Cook l’aurait affirmé à des employés d’un Apple Store de Berlin la semaine dernière, l’Apple Watch devrait être accompagnée d’un bon paquet d’applications dès son lancement. Et c’est sur ce point que les différents intervenants de la keynote devraient s’attarder ce soir.
Nous devrions apprendre aussi la date de sortie exacte de cette Apple Watch ainsi que ses prix, normalement compris entre 350 et 5000 dollars. Ce sera en Avril mais on ne sait pas exactement quand. N’oublions pas que le Galaxy S6 sortira le 9 Avril et qu’Apple devrait choisir une date éloignée de celle-ci pour ne pas laisser la place à la concurrence.
- Lire aussi : L'Apple Watch écrasera ses concurrentes comme l'iPhone et l'iPad l'ont fait, selon Tim Cook
En plus de sa montre, Apple pourrait dévoiler un nouveau MacBook Air avec écran Rétina. Les rumeurs se sont faites de plus en plus insistantes sur ce point ces derniers temps.
Enfin, attendons-nous à un “One More Thing” surprenant puisque Tim Cook a promis un tas d’annonces lors de cette keynote. La firme pourrait donner un aperçu de son service de streaming musical concurrent de Spotify ou encore présenter une nouvelle Apple TV, même si l’annonce de ces nouveautés est prévue lors de la WWDC. Quant à un iPad Pro, il semblerait qu'il soit repoussé à la fin de l'année.
Nous allons donc suivre en direct cette keynote ce soir à partir de 18h en direct vidéo. Nous vous invitons donc à suivre l’évènement en notre compagnie. Bonne keynote à tous, et n’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires.