Apple Watch Series 3 : la 4G fonctionne hyper mal et met Apple dans l’embarras

L’Apple Watch Series 3 sort ce vendredi 22 septembre 2017, mais des journalistes américains ont déjà pu l’avoir entre le main. Et il y a comme un refrain : tous relèvent la médiocrité de la connexion 4G qui cesse sans arrêt de fonctionner. Apple a très rapidement réagi pour reconnaitre le problème et assure rechercher une solution le plus rapidement possible. 

apple watch series 3

Vous vous souvenez de la keynote du mardi 12 septembre ? À côté des trois stars du show, c’est à dire les deux iPhone 8 et l’iPhone X, Tim Cook nous a présenté une nouvelle Apple Watch baptisée « Series 3 ». Dans les semaines qui précédaient la conférence, on s’attendait à un changement de design, pourquoi pas même une forme ronde. En fait, Apple a conservé presque exactement le même design ajoutant juste un point rouge sur la Couronne digitale pour la différencier.

Apple Watch Series 3 : la 4G fonctionne hyper mal, Apple s’excuse

Car la seule vraie fonctionnalité qui pourrait pousser quelqu’un à l’acheter plutôt qu’une Watch 1 ou 2, c’est la 4G LTE, qui permet à la montre de s’affranchir de son cher iPhone. Sauf qu’il y a un os : selon les premiers tests de journalistes américains, la 4G, justement, a de gros ratés. Nos confrères de The Verge expliquent par exemple que la montre essaie en permanence de se connecter à des réseaux WiFi, même si ces derniers ne permettent pas de se connecter à internet. Ce qui résulte en une smartwatch finalement toujours dépendante de l’iPhone.

Et The Verge ne sont pas les seuls. En fait l’immense majorité des premières reviews pointe du doigt ce problème agaçant. Qui a de quoi ternir avant l’heure l’image du produit – et cela n’a vraisemblablement pas échappé à Apple, qui a très vite réagi : « Nous avons découvert que lorsque l’Apple Watch Series 3 rejoint des réseaux Wi-Fi ouverts sans connectivité, cela peut de temps à autres empêcher la montre d’utiliser le réseau cellulaire. Nous recherchons une solution pour une prochaine mise à jour »

On espère donc que tous les problèmes seront réglés d’ici vendredi. Et qu’il s’agit bien d’un problème logiciel et non matériel…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple offre un iPhone Xr à tout le public de l’émission TV Ellen Show

The Ellen Show est l’une des émissions TV les plus suivies aux Etats-Unis. Pour les fêtes de fin d’année, la présentatrice a offert un iPhone Xr à tout son public. En réalité, il s’agit d’une opération de communication en partenariat avec Apple. Une première pour l’entreprise américaine.