Apple Watch SE : la montre surchauffe et brûle le poignet de certains utilisateurs

 

L'Apple Watch SE, la montre connectée abordable d'Apple, rencontre des problèmes de surchauffe. D'après une poignée d'utilisateurs résidents en Corée du Sud, la montre risque même d'infliger de légères brûlures au poignet de son porteur après quelques jours d'usage. Apple a rapidement échangé ou remboursé la plupart des unités défaillantes. 

apple watch se montre surchauffe brûle

Comme le rapportent nos confrères d'Apple Insider, 6 utilisateurs sud-coréens d'une Apple Watch SE ont remarqué de gros problèmes de surchauffe dans les jours après leur achat. D'après les témoignages postés sur le réseau social Reddit, la montre connectée est devenue extrêmement chaude après seulement quelques jours, voire quelques heures, d'utilisation.

Un utilisateur ayant passé la nuit avec son Apple Watch SE au poignet affirme même, photos à l'appui, avoir subi de légères brûlures. Lors de son réveil, il a senti que la température de la montre avait grimpé en flèche et l'a immédiatement détaché. Une marque de brule était visible sur le dessus de son poignet, là où le moniteur cardiaque entre en contact avec la peau.

Sur le même sujet : notre test de l'Apple Watch SE – l’iPhone SE existe maintenant en montre connectée

Apple rembourse ou échange les Apple Watch SE qui surchauffent

Certains utilisateurs ont aussi remarqué une brûlure sur l'écran OLED tactile de la montre. Cette trace jaune caractéristique d'une surchauffe apparaît toujours au même endroit. Dans certains cas, l'écran refuse de s'allumer après l'apparition de la marque jaune.

Pour l'heure, seul un faible pourcentage d'acheteurs ont rencontré des problèmes de chauffe avec la montre connectée. Seules les Apple Watch SE 40 mm coloris Argent, Gris Sidéral et Nike Edition dotés d'une connexion cellulaire sont apparement concernées. Il pourrait donc s'agir d'un phénomène relativement isolé, limité à un lot bien précis et destiné au marché sud-coréen.

Quoi qu'il en soit, Apple a déjà accepté de rembourser les Apple Watch SE de deux utilisateurs. Le troisième usager a pu obtenir une unité de remplacement. Les autres sont toujours en attente d'une réponse de la part du service clientèle de la marque. Avez-vous remarqué des soucis analogues sur votre montre ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : Apple Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
L’iMac Pro est mort, Apple n’en produira plus

Les jours de l’iMac Pro d’Apple sont comptés. La firme de Cupertino ne produira plus son deux en un, du moins pour le moment. Cette stratégie est destinée à écouler les stocks afin de le retirer définitivement de la vente….

Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…