Apple Watch : Samsung fournirait les écrans OLED de la version 2.0 prévue en fin d’année !

 

L’Apple Watch n’a pas fini de faire parler d’elle. Alors que la sortie est prévue pour le mois d’avril, la firme de Cupertino serait confrontée à des problèmes de production. La source fournissant cette information a aussi laissé entendre que l’écran de la prochaine version de la smartwatch serait fabriqué par Samsung.

apple watch ecran oled samsung version 2.0

Apple Insider affirme avoir obtenu des informations capitales au sujet de l’Apple Watch. Ses sources proviendraient de l’analyste Timothy Arcuri qui se serait directement rendu en Asie pour suivre ce qui se trame du côté des chaînes de production de la smartwatch d’Apple.

Et ce cher Timothy Arcuri serait venu les valises pleines d’informations croustillantes. La première c’est qu’Apple rencontrerait des difficultés importantes pour produire ses montres. Ainsi le taux de rejet (produits non conformes aux standards Apple) serait très élevé.

Pour palier à ce problème, la firme de Cupertino aurait été contrainte de confier une partie de la production à Foxconn afin d’épauler Quanta. Mais l’information la plus importante serait liée aux écrans de l’Apple Watch.

Selon les sources de Timothy Arcuri, Apple préparerait dores et déjà une nouvelle version 2.0 de son Apple Watch pour la fin de cette année. Et c'est Samsung qui fournirait ses écrans OLED à Apple pour fabriquer la nouvelle smartwatch qui pourrait être totalement autonome et intégrer une carte SIM.

En revanche, ces mêmes sources ont indiqué que rien pour le moment n’indiquait que cette même technologie d’écran serait utilisée pour le prochain iPhone. Dans tous les cas de figure, même si le coréen ne compte pas commercialiser de nouvelle smartwatch pour le moment, il semble bien parti pour tirer profit des ventes de l’Apple Watch. Décidément, Apple semble confirmer son attachement à son frère ennemi coréen.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…