Apple Watch : plus de précommandes en 3 jours que de montres Android Wear vendues en 2014 ?

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 50 min

C’est aujourd’hui que les précommandes pour l’Apple Watch se sont ouvertes. Pour l’occasion, Apple a exposé sa montre connectée dans les Apple Store et autres boutiques partenaires.

Même si les réservations ne sont possibles que via le site internet de la marque, les précommandes sont bien parties pour battre tous les records. A tel point que les analystes tablent sur un million de ventes en un week-end. C’est plus que le nombre de smartwatches Android Wear vendues en un an !

apple watch plus ventes android wear

Depuis ce matin, il est possible de réserver l’Apple Watch dans un Apple Store, sur le site d’Apple ou aux Galeries Lafayette à Paris. Et visiblement la montre a du succès.

Selon l’analyste Gene Munster, du cabinet Piper Jaffray, Apple devrait vendre pas moins d’un million d’Apple Watch dès le premier week-end. A titre de comparaison, en 2014, il s’est vendu 720 000 smartwatches Android Wear.

A Wall Street on table sur 14 millions de ventes pour 2015. Gene Munster se veut plus prudent et table lui sur 8 millions. Parmi elles, l’Apple Watch Edition devrait se vendre selon à 10 000 exemplaires dans le monde. C’est évidemment l’Apple Watch Sport qui devrait trouver un plus large public puisqu’elle représenterait 55% des ventes.

Selon les premiers retours l’engouement pour cette Apple Watch est inattendu. En Chine par exemple, il n’y a déjà plus de stock d’Apple Watch Edition. D’ailleurs, il se pourrait bien que tous les stocks soient épuisés avant la fin du week-end. Partout dans le monde les délais ont été allongés : ceux qui ont réservé aujourd’hui pourraient bien être livrés qu’à partir de mai ou juin.

Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de liens ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande. – Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée du commerce en ligne et en magasins au sein d’Apple –

En France, nous n’avons pas pour le moment les retours sur l’accueil réservé à la montre. Nos confrères parlent de boutiques remplies de journalistes mais peu de clients seraient présents.

Nous ne tarderons certainement pas à avoir les premiers retours de la firme de Cupertino concernant les précommandes. Mais ça semble bien parti pour Apple. La Pomme démocratisera-t-elle finalement les montres connectées ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !