Apple Watch : 75% des montres connectées vendues seraient celles d’Apple !

Alors que Wall Street a estimé les résultats d’Apple décevants au cours du 2ème trimestre 2015, il semblerait que la firme de Cupertino ne s’en soit pas si mal sortie. Elle aurait en effet dégagé 75% de part de marché sur le marché des montres connectées lors de son premier trimestre de lancement. Apple mène la vie dure à ses concurrents.

apple watch 75 pourcent ventes

C’est le cabinet Strategy Analytics qui publie ses estimations chiffrées du marché des montres connectées. Selon le cabinet d’analyses, 5,3 millions de smartwatches ont été vendues au cours du 2ème trimestre 2015 soit davantage que sur l’année 2014 entière (4,6 millions de ventes).

En l’absence de chiffres officiels émanant d’Apple, le cabinet a estimé à 4 millions le nombre d’Apple Watch vendues en trois mois seulement. C’est presque autant que le nombre de montres vendues sur toute l’année 2014 donc. Samsung n’aurait écoulé que 400 000 unités au cours de ce 2ème trimestre.

L’Apple Watch a été lancée dans 16 pays majeurs et a eu un décollage décent auprès des fidèles de l’iPhone aux Etats-Unis et ailleurs. L’Apple Watch a clairement relevé la barre pour le secteur mondial des montres connectées – Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics –

Selon le directeur exécutif de Strategy Analytics, l’Apple Watch a avant tout connu un succès auprès des fidèles de l’iPhone partout dans le monde. Pour rappel, la montre a été lancée dans 16 pays majeurs simultanément.

Néanmoins, les chiffres du cabinet d’analyses ne concordent pas avec les calculs d’autres analystes. Suite aux chiffres annoncés par Apple pour le 2ème trimestre 2015, Morgan Stanley, Cantor Fitzgerald, BMO Capital Markets et la Société Générale ont évalué le nombre de ventes d’Apple Watch à 2 à 2,6 millions.

Un écart certainement expliqué en partie par le fait que Strategy Analytics n’a pas pris en compte les chiffres de ventes de la montre connectée Pebble, qui connaît un franc succès. Selon vous, Strategy Analytics surestime-t-il le volume de ventes de l’Apple Watch ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !