Apple Watch : 18 heures d’autonomie pour la smartwatch d’Apple

 

Apple a présenté lors d’une keynote très attendue les derniers détails concernant son Apple Watch. Beaucoup de questions primordiales restaient en suspens, comme la date de sortie, les prix ou encore l’autonomie.

Sur ce dernier point, Apple s’est exprimé et on peut dire que l’autonomie annoncée a surpris tout le monde. Alors que les rumeurs parlaient d’une très mauvaise autonomie, les ingénieurs d’Apple seraient parvenus en très peu de temps à bouleverser les choses.

apple watch autonomie recharge

Le moment de l’annonce de l’autonomie de l’Apple Watch était attendu avec impatience. Les rumeurs avaient laissé entendre que la montre connectée de la firme de Cupertino n’était capable de tenir que 3 heures en usage basique. Visiblement, ces rumeurs étaient fausses.

Tim Cook, lors de l’ultime keynote concernant cette Apple Watch, a annoncé qu’elle disposait d’une autonomie d’une journée. Plus précisément, on peut l’utiliser pendant 18 heures. Ce n’est pas exceptionnel, comme presque toutes les smartwatches Android Wear du marché, il faudra la recharger tous les soirs.

apple watch autonomie

Lire également : Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'Apple Watch

Certes, on est bien loin des trois heures d’autonomie qui circulaient au travers des différentes rumeurs, mais néanmoins, il faudra prendre cette autonomie annoncée avec des pincettes.

Comme pour tout produit, de toute marque, il y a un écart entre ce qui est annoncé et ce que l’on constate en usage quotidien. D’autant que chaque utilisateur a un usage qui lui est propre. Attendons donc les premiers retours sur ce point.

Dans tous les cas de figure, Apple n’a pas réussi à se distinguer de ses concurrents à ce niveau. L’Apple Watch se tient dans la moyenne de ce qui se fait déjà mais pour des prix bien supérieurs, et ce n’est pas en terme d’autonomie que l’on peut parler de révolution.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…