Apple Watch : 18 heures d’autonomie pour la smartwatch d’Apple

Apple a présenté lors d’une keynote très attendue les derniers détails concernant son Apple Watch. Beaucoup de questions primordiales restaient en suspens, comme la date de sortie, les prix ou encore l’autonomie.

Sur ce dernier point, Apple s’est exprimé et on peut dire que l’autonomie annoncée a surpris tout le monde. Alors que les rumeurs parlaient d’une très mauvaise autonomie, les ingénieurs d’Apple seraient parvenus en très peu de temps à bouleverser les choses.

apple watch autonomie recharge

Le moment de l’annonce de l’autonomie de l’Apple Watch était attendu avec impatience. Les rumeurs avaient laissé entendre que la montre connectée de la firme de Cupertino n’était capable de tenir que 3 heures en usage basique. Visiblement, ces rumeurs étaient fausses.

Tim Cook, lors de l’ultime keynote concernant cette Apple Watch, a annoncé qu’elle disposait d’une autonomie d’une journée. Plus précisément, on peut l’utiliser pendant 18 heures. Ce n’est pas exceptionnel, comme presque toutes les smartwatches Android Wear du marché, il faudra la recharger tous les soirs.

apple watch autonomie

Lire également : Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Apple Watch

Certes, on est bien loin des trois heures d’autonomie qui circulaient au travers des différentes rumeurs, mais néanmoins, il faudra prendre cette autonomie annoncée avec des pincettes.

Comme pour tout produit, de toute marque, il y a un écart entre ce qui est annoncé et ce que l’on constate en usage quotidien. D’autant que chaque utilisateur a un usage qui lui est propre. Attendons donc les premiers retours sur ce point.

Dans tous les cas de figure, Apple n’a pas réussi à se distinguer de ses concurrents à ce niveau. L’Apple Watch se tient dans la moyenne de ce qui se fait déjà mais pour des prix bien supérieurs, et ce n’est pas en terme d’autonomie que l’on peut parler de révolution.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…