Les montres connectées sont capables de dépister le coronavirus, démontre une étude. D’après les chercheurs, les smartwatchs équipées d’un moniteur cardiaque peuvent en effet déceler les premiers signes du Covid-19. Grâce à leur capteur intégré, les montres sont en mesure…
Apple Watch : 18 heures d’autonomie pour la smartwatch d’Apple
Apple a présenté lors d’une keynote très attendue les derniers détails concernant son Apple Watch. Beaucoup de questions primordiales restaient en suspens, comme la date de sortie, les prix ou encore l’autonomie.
Sur ce dernier point, Apple s’est exprimé et on peut dire que l’autonomie annoncée a surpris tout le monde. Alors que les rumeurs parlaient d’une très mauvaise autonomie, les ingénieurs d’Apple seraient parvenus en très peu de temps à bouleverser les choses.
Le moment de l’annonce de l’autonomie de l’Apple Watch était attendu avec impatience. Les rumeurs avaient laissé entendre que la montre connectée de la firme de Cupertino n’était capable de tenir que 3 heures en usage basique. Visiblement, ces rumeurs étaient fausses.
Tim Cook, lors de l’ultime keynote concernant cette Apple Watch, a annoncé qu’elle disposait d’une autonomie d’une journée. Plus précisément, on peut l’utiliser pendant 18 heures. Ce n’est pas exceptionnel, comme presque toutes les smartwatches Android Wear du marché, il faudra la recharger tous les soirs.
Lire également : Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'Apple Watch
Certes, on est bien loin des trois heures d’autonomie qui circulaient au travers des différentes rumeurs, mais néanmoins, il faudra prendre cette autonomie annoncée avec des pincettes.
Comme pour tout produit, de toute marque, il y a un écart entre ce qui est annoncé et ce que l’on constate en usage quotidien. D’autant que chaque utilisateur a un usage qui lui est propre. Attendons donc les premiers retours sur ce point.
Dans tous les cas de figure, Apple n’a pas réussi à se distinguer de ses concurrents à ce niveau. L’Apple Watch se tient dans la moyenne de ce qui se fait déjà mais pour des prix bien supérieurs, et ce n’est pas en terme d’autonomie que l’on peut parler de révolution.