Apple vs Samsung : une juge espère qu’ils arrêteront de se battre avant sa retraite

 

Alors qu’Apple et Samsung passeront à nouveau devant la Court de District de Californie le 14 mars 2018 autour de l’affaire de la violation de brevets, la juge en charge du dossier avoue être exténuée par cette querelle sans fin. Selon ses propres termes, Lucy Koh espère que cette guerre des brevets prendra fin avant qu’elle ne parte en retraite. 

lucy koh apple vs samsung juge retraite

Depuis 2012, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci autour de violation de brevets. Tout a commencé lorsque la justice a reconnu Samsung coupable d’avoir violé trois brevets de design d’Apple relatifs à l’iPhone pour les premiers smartphones Galaxy. Le géant sud-coréen a alors été condamné à payer 1 milliard de dollars à son rival californien. Samsung a alors fait appel, et la somme à payer a été réduite à 339 millions de dollars. Considérant le montant toujours trop élevé, Samsung a emmené l’affaire jusqu’à la Cour Suprême et a obtenu gain de cause.

Apple vs Samsung : un nouveau procès de 5 jours aura lieu le 14 mai 2018

Cependant, la Cour Suprême a refusé de réduire le montant des dommages à payer. En place et lieu, elle a choisi de renvoyer l’affaire à la Cour de District pour un nouveau procès. Selon la Cour Suprême, la méthode avec laquelle le montant des dommages a été calculé est obsolète. C’est ainsi que l’affaire s’est prolongée pendant cinq ans. Le 14 mai 2018, Apple et Samsung passeront de nouveau devant la Cour de District à San Jose, en Californie.

La juge Lucy Koh en charge de l’affaire Apple vs Samsung depuis 2012, avoue être fatiguée. Lors de l’audition qui se déroulait ce mercredi 25 octobre 2017, la juge a déclaré qu’elle « préférerait ne pas continuer à faire ceci jusqu’à sa retraite ». Lucy Koh espère donc que les deux entreprises trouveront enfin un terrain d’entente lors du prochain procès, qui devrait s’étendre sur cinq jours. Compte tenu des circonstances inhabituelles de ce procès, la juge est d’accord pour que de nouvelles preuves soient apportées, mais refuse de reprendre l’affaire à zéro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…