Apple vs Samsung : une juge espère qu’ils arrêteront de se battre avant sa retraite

 

Alors qu'Apple et Samsung passeront à nouveau devant la Court de District de Californie le 14 mars 2018 autour de l'affaire de la violation de brevets, la juge en charge du dossier avoue être exténuée par cette querelle sans fin. Selon ses propres termes, Lucy Koh espère que cette guerre des brevets prendra fin avant qu'elle ne parte en retraite. 

lucy koh apple vs samsung juge retraite

Depuis 2012, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci autour de violation de brevets. Tout a commencé lorsque la justice a reconnu Samsung coupable d'avoir violé trois brevets de design d'Apple relatifs à l'iPhone pour les premiers smartphones Galaxy. Le géant sud-coréen a alors été condamné à payer 1 milliard de dollars à son rival californien. Samsung a alors fait appel, et la somme à payer a été réduite à 339 millions de dollars. Considérant le montant toujours trop élevé, Samsung a emmené l'affaire jusqu'à la Cour Suprême et a obtenu gain de cause.

Apple vs Samsung : un nouveau procès de 5 jours aura lieu le 14 mai 2018

Cependant, la Cour Suprême a refusé de réduire le montant des dommages à payer. En place et lieu, elle a choisi de renvoyer l'affaire à la Cour de District pour un nouveau procès. Selon la Cour Suprême, la méthode avec laquelle le montant des dommages a été calculé est obsolète. C'est ainsi que l'affaire s'est prolongée pendant cinq ans. Le 14 mai 2018, Apple et Samsung passeront de nouveau devant la Cour de District à San Jose, en Californie.

La juge Lucy Koh en charge de l'affaire Apple vs Samsung depuis 2012, avoue être fatiguée. Lors de l'audition qui se déroulait ce mercredi 25 octobre 2017, la juge a déclaré qu'elle « préférerait ne pas continuer à faire ceci jusqu'à sa retraite ». Lucy Koh espère donc que les deux entreprises trouveront enfin un terrain d'entente lors du prochain procès, qui devrait s'étendre sur cinq jours. Compte tenu des circonstances inhabituelles de ce procès, la juge est d'accord pour que de nouvelles preuves soient apportées, mais refuse de reprendre l'affaire à zéro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
L’iMac Pro est mort, Apple n’en produira plus

Les jours de l’iMac Pro d’Apple sont comptés. La firme de Cupertino ne produira plus son deux en un, du moins pour le moment. Cette stratégie est destinée à écouler les stocks afin de le retirer définitivement de la vente….

Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…