Apple VS Samsung : la guerre des brevets continue devant la justice

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 35 min

Les constructeurs Apple et Samsung n’en sont plus à leur premier coup d’essai. En effet, les deux précités ne cessent de se faire la guerre, pour des violations de brevets en tous genres et n’hésitent pas à mener l’autre devant la justice pour faire valoir ses droits.

On retrouve donc nos deux tourtereaux fabricants devant le tribunal américain San Jose, pour une affaire concernant les dommages et intérêts de Samsung, tout juste.

samsung apple brevet

La guerre n’en finit plus entre les deux constructeurs Apple et Samsung

Il y a environ un an que le procès entre Apple et Samsung avait pris fin au Royaume-Uni. On reprochait à l’époque à la Galaxy Tab d’avoir copié le design de l’iPad. Au final, la marque coréenne avait eu raison et la firme de Cupertino avait été condamnée à écrire un message d’excuse.

Ce dernier a mis fin à toute cette histoire, mais il semble qu’un an après, on en parle encore. En effet, Samsung devait par ailleurs verser 1 milliard de dollars à Apple avant que la juge Lucy Koh invalide une partie de l’amende et réclame un nouveau procès (encore un).

Les deux rivaux se retrouvent donc à nouveau devant les tribunaux pour y évoquer la somme que doit verser Samsung à Apple. La justice aura une semaine pour prendre une décision sur l’affaire. C’est le moment pour les fabricants de tenir un argumentaire incassable pour se donner raison ou tort.

Dans tous les cas, la société coréenne devra verser de l’argent à la marque à la pomme croquée, mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois (mars 2014 nous dit-on) pour connaître le verdict final et savoir qui sortira « vainqueur » de ce procès.

Que pensez-vous de toute cette affaire ? Si vous étiez juge, quelles décisions prendriez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !