Apple vs Samsung : le coréen pourrait modifier ses smartphones suite à la violation de brevets

 

Apple vient de remporter une victoire importante dans la guerre qu’il livre à son grand rival Samsung sur le terrain des brevets. Accusé de violation de différents brevets de la marque à la Pomme, le coréen a été reconnu coupable par la justice américaine et pourrait être contraint de modifier certaines fonctionnalités de ses smartphones.

apple vs samsung violation brevets

Nouvel épisode dans la guerre que se livrent Apple et Samsung sur le terrain des brevets. Une cour d’appel américaine a annulé un jugement de la désormais célèbre juge Lucy Koh. Selon elle, la magistrate se serait trompée dans l’un de ses jugements.

En mai 2014, Lucy Koh avait rejeté une demande d’Apple visant à faire interdire certaines fonctionnalités des appareils Samsung qui violaient des brevets de la firme américaine. Samsung avait déjà été reconnu coupable en mai 2014 de violation de brevets et condamné à verser 120 millions de dollars à son rival, ce n’était pas suffisant pour la marque à la Pomme qui réclamait 2 milliards de dollars de dédommagements.

L’entreprise avait alors attaqué une nouvelle fois le coréen en demandant l’interdiction de commercialiser certains produits dont les quelques fonctionnalités violaient des brevets d’Apple. Lucy Koh avait rejeté cette demande estimant que l’américain n’avait pas réussi à prouver qu’il avait subi des « dommages irréparables ».

Mais jeudi, la cour d’appel s’est opposée au jugement rendu par Lucy Koh. D’après elle, Apple ne réclamait qu’une interdiction partielle de commercialisation en attendant que les fonctionnalités utilisant des brevets Apple soient modifiées par Samsung.

Ainsi, suite à ce nouveau jugement, Samsung pourrait être contraint de modifier certaines fonctionnalités de ses smartphones. Avec cette décision, Apple remporte donc une victoire importante dans une guerre qu’il livre à son grand rival Samsung depuis des années maintenant. Evidemment le coréen ne se laissera pas faire et épuisera tous les recours possibles. La suite au prochain épisode.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…