Apple vs Samsung : le coréen pourrait modifier ses smartphones suite à la violation de brevets

Apple vient de remporter une victoire importante dans la guerre qu’il livre à son grand rival Samsung sur le terrain des brevets. Accusé de violation de différents brevets de la marque à la Pomme, le coréen a été reconnu coupable par la justice américaine et pourrait être contraint de modifier certaines fonctionnalités de ses smartphones.

apple vs samsung violation brevets

Nouvel épisode dans la guerre que se livrent Apple et Samsung sur le terrain des brevets. Une cour d’appel américaine a annulé un jugement de la désormais célèbre juge Lucy Koh. Selon elle, la magistrate se serait trompée dans l’un de ses jugements.

En mai 2014, Lucy Koh avait rejeté une demande d’Apple visant à faire interdire certaines fonctionnalités des appareils Samsung qui violaient des brevets de la firme américaine. Samsung avait déjà été reconnu coupable en mai 2014 de violation de brevets et condamné à verser 120 millions de dollars à son rival, ce n’était pas suffisant pour la marque à la Pomme qui réclamait 2 milliards de dollars de dédommagements.

L’entreprise avait alors attaqué une nouvelle fois le coréen en demandant l’interdiction de commercialiser certains produits dont les quelques fonctionnalités violaient des brevets d’Apple. Lucy Koh avait rejeté cette demande estimant que l’américain n’avait pas réussi à prouver qu’il avait subi des « dommages irréparables ».

Mais jeudi, la cour d’appel s’est opposée au jugement rendu par Lucy Koh. D’après elle, Apple ne réclamait qu’une interdiction partielle de commercialisation en attendant que les fonctionnalités utilisant des brevets Apple soient modifiées par Samsung.

Ainsi, suite à ce nouveau jugement, Samsung pourrait être contraint de modifier certaines fonctionnalités de ses smartphones. Avec cette décision, Apple remporte donc une victoire importante dans une guerre qu’il livre à son grand rival Samsung depuis des années maintenant. Evidemment le coréen ne se laissera pas faire et épuisera tous les recours possibles. La suite au prochain épisode.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…