Apple vs Google : quelle est l’entreprise la plus respectée au monde ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

Qui de Google ou Apple est l’entreprise la plus respectée au monde ? Si la firme à la pomme occupait la première place ces trois dernières années selon le classement de Barron’s, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Elle se retrouve en troisième position juste devant Google qui se rapproche de plus en plus du haut du classement, après une 16e place l’année dernière.

Il ne faut pas confondre cette étude avec celle des « entreprises les plus admirées » du magazine Fortune ou encore des « sociétés les plus fiables » de Forbes. On parle ici des entreprises les plus respectées. Pour établir ce classement, Barron s’adresse à des gestionnaires de fonds professionnels en leur soumettant les 100 plus grandes entreprises au monde en terme de valeur de marché. Ils sont ensuite amenés à donner un score en 1 et 4 à chacune d’entre elles, faisant ensuite une moyenne.

Google rattrape Apple au classement

Google rattrape Apple comme entreprise la plus respectée

Google a réussi à se hisser à la 4e place malgré des avis très divisés. En effet, 5 % des voyants ne respecte pas du tout l’entreprise, mais 54 % d’entre eux en ont un très grand respect. Seule Berkshire Hathaway (entreprise de textile), numéro un du classement, fait mieux sur ce critère. On retrouve Walt Disney en seconde position et Coco-Cola en 5e. Parmi les sociétés technologiques, on retrouve Amazon (6), IBM (10), Samsung Electronics (18), Intel (20), Qualcomm (43) ou encore Microsoft (61).

Ce classement peut paraître assez loin des considérations des consommateurs, mais c’est un bon indicateur pour suivre l’évolution du marché, surtout dans le secteur de la technologie très concurrentiel. Reste maintenant à savoir laquelle de ces entreprises est dans le cœur des consommateurs que nous sommes. Que pensez-vous de ce classement ? Auriez-vous établi un classement différent ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Apple TV + est officiel ! Lors de sa keynote, Apple a présenté son concurrent de Netflix face à un parterre de journalistes. Sans surprise, le service permet de concentrer tout ce que vous aimez, chaines, séries, films récents – au même endroit. La…

Keynote Apple : qu’est-ce que c’est ?

Keynote par-ci keynote par-là. Chaque année la conférence de presse d’Apple fait couler énormément d’encre. Mais au fait qu’est ce que c’est une keynote ? On vous dit tout sur le plus gros évènement high-tech de l’année.

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…