Apple vole la première place à Samsung aux USA mais Android reste l’OS N°1

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

L’institut de recherche ComScore vient de publier les résultats de sa dernière étude sur le marché américain des smartphones. On apprend ainsi qu’Apple et Samsung se taillent encore et toujours la part du lion et sont d’ailleurs les seuls constructeurs de smartphones à avoir vu leur part de marché augmenter aux USA entre les mois de février et avril 2013.

Apple et Samsung sont les seuls constructeurs à voir leur part de marché augmenter

Apple vole la première place à Samsung aux USA mais Android reste l’OS N°1

Basé sur les données recueillies par la division mobile de l’institut, le rapport rassemble les informations utilisateur sur une base d’abonnés de 13 ans et plus. ComScore indique, par ailleurs que durant les mois de février, mars et avril 2013, Apple son rival sud-coréen Samsung sont les seuls fabricants à pouvoir se vanter d’une augmentation de leurs parts de marché respectives sur le territoire américain.

Tandis que le fabricant de l’iPhone est parvenu à à recruter 39,2 % des utilisateurs de smartphones aux États-Unis durant ces trois mois soit une augmentation de 1,4%, son rival occupe quand à lui la seconde place avec une part de marché de 22% soit une augmentation de 0,6%. Arrivent ensuite HTC avec 8,9%, Motorola avec 8,3% et LG avec 6,7% affichant tous les trois un léger ralentissement.

En revanche, du côté des OS mobiles, Android règne toujours en maître et occupe toujours 52% du marché américain, soit un légère baisse de l’ordre de 0,3% depuis le mois de janvier tandis qu’Apple iOS grimpe d’1,4 point et affiche fièrement 39,2% de part de marché. Arrivent ensuite BlackBerry avec 5,1%, Windows Phone avec 3% et Symbian avec 0,5%

A noter qu’au jour d’aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis sont au nombre de 138,5 millions dont plus de la moitié utilisent un appareil sous Android qui affiche, pour sa part, une part de marché de 74,4%, à l’échelle mondiale tandis qu’Apple et Samsung restent en tête.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Apple TV + est officiel ! Lors de sa keynote, Apple a présenté son concurrent de Netflix face à un parterre de journalistes. Sans surprise, le service permet de concentrer tout ce que vous aimez, chaines, séries, films récents – au même endroit. La…

Keynote Apple : qu’est-ce que c’est ?

Keynote par-ci keynote par-là. Chaque année la conférence de presse d’Apple fait couler énormément d’encre. Mais au fait qu’est ce que c’est une keynote ? On vous dit tout sur le plus gros évènement high-tech de l’année.

Apple pourrait lancer une carte bancaire le 25 mars 2019

Apple pourrait bien lancer sa propre carte bancaire dans les jours à venir. En partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine, la firme de Tim Cook aurait mis au point une Mastercard compatible avec Apple Pay. La marque aurait décidé de présenter…

iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde…