Apple veut prendre le contrôle de nos maisons

 

Oyez oyez, chers lecteurs, l'heure est grave. Plus sérieusement, nous apprenons qu'un nouveau brevet vient d'être déposé par la société Apple, et pas n'importe quel brevet. Il ne s'agit guère d'un nouvel iPhone mais plus précisément d'une nouvelle technologie que pourrait déployer la firme de Cupertino.

En quelques mots, Apple voudrait à l'aide d'un terminal mobile, localiser les utilisateurs et prendre le contrôle des appareils domestiques de la maison, oui rien que ça.

brevet apple maison

Apple veut traquer les utilisateurs à leur domicile

Le principe est de passer par un iPhone et sa fonction GPS pour localiser un utilisateur et les fournir aux serveurs d'Apple. Par la suite, la firme est en mesure de commander les appareils présents dans la maison.

La société pourra donc commander :

le système d’éclairage, le système de sécurité, la porte du garage, le chauffage, les contrôleurs de musique, le système de chauffage et les appareils électriques.

L'intérêt d'une telle technologie est de pouvoir prendre en compte les perturbations du monde réel et adapter le fonctionnement des appareils électroniques pour gérer le fonctionnement des appareils en fonction de votre emploi du temps et des imprévus.

Les propriétaires d'un appareil de la société américaine peuvent en revanche se rassurer. Un brevet déposé n'est pas synonyme d'une mise en place d'une nouvelle technologie. Nous attendons de voir ce que donnera cette idée de contrôle des appareils ménagers depuis un terminal mobile.

Si un tel brevet se concrétise, la vie privée des utilisateurs risque d'en prendre un coup, notamment depuis les révélations au sujet de Prism et de la mise à disposition des données personnes fournies par les entreprises telles qu'Apple, Microsoft ou encore Facebook.

Quelle idée vous faîtes-vous d'un tel contrôle chez le domicile des utilisateurs ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

ikea panneau solaire france
Ikea France vend des panneaux solaires sur son site, voici les prix

Ikea, leader de l’ameublement en France, intègre dans son catalogue un service d’installation de panneaux solaires. Pour cela, le géant suédois a signé un partenariat avec l’entreprise tricolore Voltalia. Le prix s’échelonne de 3700 euros à 5300 euros TTC, selon…