Apple veut de nouveau faire interdire les produits Samsung aux USA !

Maj. le 26 mars 2015 à 9 h 46 min

Samsung et Apple n’arrêtent décidemment pas de se chamailler. Lors d’un précédent épisode, Apple avait attaqué Samsung pour concernant le non-respect de ses brevets et avait obtenu 290 millions de dollars, ainsi que le droit de représenter ultérieurement l’affaire devant les tribunaux afin de faire bannir les produit Samsung des boutiques américaines. Et c’est justement suite à ce second procès que le couperet vient de tomber.

Dans cette affaire, non content d’avoir gagné la somme totale et « modique » de 890 millions de dollars, Apple avait aussi demandé le retrait de la vente de plus de 20 Smartphones de la marque Samsung, et obtint gain de cause.

apple attaque

Samsung a donc reçu l’interdiction de commercialiser aux Etats-Unis, ni d’importer d’ailleurs, certains de ses appareils comme par exemple la tablette Galaxy Tab 10.1, ou encore le téléphone Galaxy S 4G. Ce sont certes des appareils dépassés n’ayant qu’une clientèle limitée, cependant Apple tient à sa victoire et à faire appliquer le jugement.

Apple veut faire bannir les produits Samsung !

D’autre part, ce premier procès favorable à la firme de Cupertino n’est qu’un début. En effet, l’interdiction ne traite que la première vague des téléphones qui étaient dans le collimateur d’Apple. La juge Lucy KOH, qui avait d’ailleurs débouté Apple concernant la demande de retrait du reste des appareils du sud-coréen, a tout de même autorisé la marque à la pomme à réitérer sa demande, ce que naturellement les avocats de la marque de manqueront pas de faire.

Par ailleurs, il n’y a que peu de chance que Samsung se sorte indemne de cette histoire, car sur tous les procès que lui a lancé Apple depuis 2011, le sud-coréen n’en a gagné que très peu, montrant ainsi son incapacité à se défendre convenablement face aux jurés américains. Si vous souhaiter lire le texte juridique émis par Apple, vous pouvez vous rendre sur FOSS Patents (en anglais).

Pour l’anecdote, ces procès interminables enrichissent les avocats, car les deux fabricants ont dépensé plusieurs centaines de millions de dollars uniquement en frais juridique et d’avocats. Comment tout cela va se terminer selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…