Apple pense que ces 4 publicités vont convaincre les utilisateurs d’Android d’acheter un iPhone

Maj. le 28 février 2018 à 11 h 15 min

Bien décidé à convaincre les utilisateurs d’Android de délaisser leur smartphone pour un iPhone, Apple a mis en ligne une nouvelle série de publicités. Dans cette série de courtes vidéos humoristiques, Apple n’hésite pas à se payer gentiment la tête des utilisateurs d’un smartphone Android. Alors, la marque à la Pomme a-t-elle réussi à vous convaincre ? 

IPHONE

Dans la première vidéo ci-dessous, Apple évoque la facilité avec laquelle un usager Android peut switcher sur iOS. Pour convaincre les utilisateurs, la marque à la Pomme met en avant les applications qui permettent de transférer des fichiers d’un OS à un autre. La seconde vidéo met en évidence le support technique de la firme, présenté comme bien meilleur que celui des constructeurs Android.

Apple veut que vous abandonniez votre smartphone Android pour un iPhone

La 3ème vidéo de la liste affirme qu’un iPhone est plus sécurisé qu’un appareil qui tourne sous Android. A grands renforts de références cinématographiques à Mission Impossible, Apple vante la sécurité d’iOS et les mises à jour fréquentes. C’est plutôt culotté quand on pense que c’est justement à cause des dernières mises à jour qu’Apple se voit accusé de pratiquer l’obsolescence programmée. Dans la dernière vidéo, Apple met en exergue ses efforts dans le domaine du recyclage et de l’écologie.

A titre personnel, on imagine mal un utilisateur Android averti être convaincu par ces quelques vidéos, plus comiques que crédibles. Si de votre côté, vous hésitez encore entre ces 2 systèmes d’exploitations, on vous invite à jeter un oeil sur notre dossier « iPhone vs Android : comment choisir votre smartphone« .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…