Apple veut concevoir des « nouveaux produits mobiles pour Android » !

 

Dans sa stratégie de séduction des utilisateurs Android, Apple semble décidé à passer à la vitesse supérieure. Alors qu’Apple Music sera la deuxième application de la marque à la Pomme à débarquer sur Android, après Beats Music, la firme de Cupertino a visiblement l’intention d’aller encore plus loin.

apple applications enthousiasmantes android

C’est le site français dédié à Apple, iGeneration, qui a repéré l’information. Il a déniché sur le site d’offres d'emplois de l’entreprise un proposition pour le moins parlante. La firme de Cupertino recherche des ingénieurs afin de concevoir d’« enthousiasmants nouveaux produits mobiles pour la plateforme Android »

C’est la première fois qu’une telle offre est mise en ligne par la marque à la Pomme. Auparavant, des offres d'emplois mentionnaient Beats Music ou Apple Music, mais cette fois il s’agirait de développer d’autres applications.

Si l’annonce ne dit rien sur les applications en question, on peut supposer que Facetime, iMessage ou encore Safari seraient stratégiquement des choix pertinents pour Apple. Ces applications qui ne permettent de communiquer qu’entre appareils Apple permettrait à la firme de séduire un peu plus les utilisateurs Android.

Avec un tel projet, Apple fait un pas de plus vers les utilisateurs Android. Car aujourd’hui ce sont eux que la marque doit convaincre pour asseoir un peu plus sa suprématie sur le marché des smartphones. Si Tim Cook se vante régulièrement du taux de switchers d’Android à iOS, ce n’est visiblement pas suffisant et tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux utilisateurs.

En proposant ses applications aux utilisateurs Android, Apple cherche visiblement à les accoutumer à l’environnement Apple, à l’ergonomie de ses applications, à les habituer à utiliser des produits Apple pour les faire basculer un jour.

Pas sûr que les puristes se laisseront séduire, mais le pourcentage d’utilisateurs Android susceptibles de passer « de l’autre côté » est assez élevé pour rendre cette stratégie pertinente. Et vous, utiliser des applications Apple vous ferait-il passer d’Android à l’iPhone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…