Apple veut concevoir des « nouveaux produits mobiles pour Android » !

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 39 min

Dans sa stratégie de séduction des utilisateurs Android, Apple semble décidé à passer à la vitesse supérieure. Alors qu’Apple Music sera la deuxième application de la marque à la Pomme à débarquer sur Android, après Beats Music, la firme de Cupertino a visiblement l’intention d’aller encore plus loin.

apple applications enthousiasmantes android

C’est le site français dédié à Apple, iGeneration, qui a repéré l’information. Il a déniché sur le site d’offres d’emplois de l’entreprise un proposition pour le moins parlante. La firme de Cupertino recherche des ingénieurs afin de concevoir d’« enthousiasmants nouveaux produits mobiles pour la plateforme Android »

C’est la première fois qu’une telle offre est mise en ligne par la marque à la Pomme. Auparavant, des offres d’emplois mentionnaient Beats Music ou Apple Music, mais cette fois il s’agirait de développer d’autres applications.

Si l’annonce ne dit rien sur les applications en question, on peut supposer que Facetime, iMessage ou encore Safari seraient stratégiquement des choix pertinents pour Apple. Ces applications qui ne permettent de communiquer qu’entre appareils Apple permettrait à la firme de séduire un peu plus les utilisateurs Android.

Avec un tel projet, Apple fait un pas de plus vers les utilisateurs Android. Car aujourd’hui ce sont eux que la marque doit convaincre pour asseoir un peu plus sa suprématie sur le marché des smartphones. Si Tim Cook se vante régulièrement du taux de switchers d’Android à iOS, ce n’est visiblement pas suffisant et tous les moyens sont bons pour attirer de nouveaux utilisateurs.

En proposant ses applications aux utilisateurs Android, Apple cherche visiblement à les accoutumer à l’environnement Apple, à l’ergonomie de ses applications, à les habituer à utiliser des produits Apple pour les faire basculer un jour.

Pas sûr que les puristes se laisseront séduire, mais le pourcentage d’utilisateurs Android susceptibles de passer « de l’autre côté » est assez élevé pour rendre cette stratégie pertinente. Et vous, utiliser des applications Apple vous ferait-il passer d’Android à l’iPhone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !