Apple vend moins d’iPhone mais gagne toujours plus d’argent

Apple est le numéro 2 des smartphones, et cette place n’a pas été volée. Rendez-vous compte : au second trimestre, malgré le fait qu’elle ait vendu moins d’iPhone, l’entreprise a tout de même réussi à enregistrer une hausse de ses recettes. Une situation dont ne peuvent pas se targuer tous les constructeurs sur le marché : il faudrait pratiquer les mêmes prix que l’américain pour cela.

Apple

Apple est bien souvent vu comme l’entreprise qui aura donné sa forme et ses fonctionnalités aux smartphones. Il navigue ainsi toujours dans les premières places du marché depuis les débuts du smartphone moderne.

Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il est le plus innovant, ce qui a un impact : ses parts de marché baissent très légèrement sur ces derniers mois, montrant une petite faiblesse suite à la sortie des iPhone 7 souvent jugés peu novateurs. Toutefois, l’entreprise affiche tout de même une santé remarquable.

Les ventes d’iPhone chutent, mais les services Apple gagnent toujours

Apple a en effet communiqué ses chiffres pour le premier trimestre 2017 hier. L’occasion de se pencher sur les finances du numéro 2 du marché. On remarque rapidement que les ventes d’iPhone ont fortement chuté de janvier à mars : les revenus de vente sont en baisse de 39% par rapport au trimestre précédent.

Rien d’étonnant à cela, puisque les consommateurs sont désormais dans l’attente du futur iPhone 8. Toutefois, cela n’a pas empêché l’entreprise d’afficher une santé de fer, grâce aux services qu’elle offre.

Les revenus de ses services ont ainsi atteint les 7.04 milliards de dollars, comptant pour 13.3% des revenus totaux et offrant sa stabilité financière à Apple. L’augmentation des prix des applications sur l’App Store lui aura permis de ne pas souffrir des fluctuations de valeurs des monnaies.

Au global, l’entreprise aura enregistré un chiffre d’affaires de 52.9 milliards de dollars sur le premier trimestre 2017, pour un bénéfice net de 11.03 milliards de dollars. A croire que l’on n'empêchera jamais Apple d’amasser un trésor de guerre colossal.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : il serait lancé en septembre et disponible en octobre

L’iPhone 12 pourrait être lancé en septembre 2020, pour une mise sur le marché en octobre. Voici la théorie de la société Wedbush Securities, spécialisée dans l’investissement et les services financiers. Selon elle, Apple compte opter pour la même stratégie…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…