Apple va lancer son service vidéo à la Netflix en avril 2019

Apple ne va pas chômer en ce premier semestre 2019. Il devrait lancer son nouveau service de vidéo à la demande en avril 2019, avec des productions originales qui pourraient être gratuites pour les possesseurs d’iPhone ou autres appareils de la marque. Mais les négociations avec HBO patinent, alors que Netflix et Hulu ne feront pas partie de l’offre. 

apple video

A en croire les information de l’agence Reuters, qui cite des « sources proches du dossier », Apple s’apprête à lancer son service de vidéo à la demande au mois d’avril 2019. La firme de Cupertino serait en train de finaliser son projet, qui mêlera ses propres productions maisons à des contenus venant d’autres éditeurs, comme peuvent le faire déjà Netflix ou Amazon Video. Ses créations originales pourraient être offertes gratuitement aux possesseurs d’un appareil du groupe, comme un iPhone.

Apple Video sans Netflix ni Hulu

Un accord aurait déjà été trouvé avec Starz, Showtime et Viacom. Il semblerait que les négociations avec HBO soient plus compliquées et que les deux entités ne se soient pas encore attendues. Il n’est par contre pas impossible qu’un deal soit conclu avant la sortie de plateforme. Cette dernière ne commercialisera pas d’abonnements ou de contenus en provenance de Netflix ou de Hulu, qui estiment ne pas avoir besoin de la firme de Cupertino pour attirer les abonnés. Netflix s’est même permis de bloquer le paiement des abonnements via l’App Store afin de ne pas avoir à verser de commission à Apple.

La marque à la pomme qui devrait au passage lancé un autre service en mars 2019. Il s’agirait d’un kiosque de presse, un abonnement unique regroupant l’accès aux contenus de multiples publications. Problème, la firme de Cupertino se montrerait très gourmande, souhaitant récupérer 50% des revenus générés. Certains éditeurs seraient donc très réticents à l’idée d’intégrer l’offre. Pas d’information à ce niveau là, mais il est probable que ces deux nouveaux services débarquent en priorité aux États-Unis. Il est possible que les utilisateurs français doivent attendre pour en profiter.

Lire aussi : App Store : Spotify refuse de payer 30% de commission à Apple, comme Netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…