Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements. Lorsque…
Apple TV+ : les premières séries du catalogue sont déjà sur les sites pirates
Les premières séries d'Apple TV+ sont déjà disponibles sur les sites de torrent. Dickinson, See ou encore The Morning Show… la croisade des pirates a déjà commencé.
Aussitôt lancé, Apple TV+ est déjà la cible des pirates. Moins de trois jours après les grands débuts de la plateforme, plusieurs séries du catalogue étaient déjà accessibles sur les sites de téléchargement illégal. Les vidéos publiées sont pour la plupart des captures d'écran accompagnées du son, mais des épisodes en HD et Full HD sont également disponibles grâce aux versions WEB-DL des contenus piratés.
Apple TV+ : des épisodes de Dickinson, See et The Morning Show ont déjà été piratés
Que des séries d'Apple TV+ soient déjà téléchargeables illégalement en version Web-DL signifie que les pirates ont réussi à extraire les contenus en contournant les DRM de la firme de Cupertino. Ces verrous ne sont visiblement pas plus efficaces que ceux d'iTunes. La nouvelle plateforme d'Apple n’échappera donc pas à cette pratique qui touche aussi ses concurrents Netflix, Amazon Prime Video et les autres acteurs du marché. Aucune mesure ne semble pour le moment à même de la contrecarrer.
Pour rappel, Apple TV+ permet de télécharger les contenus du catalogue pour un visionnage hors ligne sur iPhone, iPad, iPod touch, ou encore sur Mac. Il est officiellement impossible de déplacer ces contenus en dehors de l'application Apple TV. Il y a fort à parier que c'est à ce niveau que les pirates sont parvenus à sauter les verrous. Les trois premiers épisodes de The Morning Show, See, For All Mankind ou encore les 10 premiers épisode de la série Dickinson sont disponibles en téléchargement sur certains sites qui sont partagés sur des forums de Reddit.