Apple veut transformer les Mac, iPad et iPhone en tapis de recharge sans fil AirPower

Apple voudrait transformer les Mac, iPad et les iPhone en tapis de recharge sans fil AirPower. Un brevet décrit comment pourrait être utilisé les différents appareils de la pomme pour recharger les équipements sans fil à l’aide d’une bobine intégrée permettant à la fois d’être rechargé et de recharger d’autres équipements.

apple mac iphone ipad airpower brevet

Selon le site Apple Insider, la firme de Cupertino a déposé un brevet auprès de l’USPTO (l’Office des brevets et des marques des États-Unis) qui décrit un dispositif de recharge sans fil entre appareils Apple. Une bobine de recharge sans fil bidirectionnelle serait intégrée aux différents appareils de la marque permettant de se recharger entre eux. Un iPhone en panne sèche pourrait être rechargé par un Mac ou tout autre appareil.

Apple : les utilisateurs pourraient bientôt recharger les appareils Mac, iPad et iPhone entre eux

Ce brevet montre comment un MacBook peut recharger un iPhone 8 Plus ou encore une Apple Watch en même temps en empilant les appareils dessus. Cela peut être utile à certaines occasions notamment en déplacement pour limiter le nombre de chargeurs à emporter. En attendant la sortie de l’AirPower, le tapis de recharge sans fil, Apple semble déjà préparer d’autres manières de recharger ses divers appareils.

Naturellement, un dépôt de brevet ne signifie pas forcément que le dispositif décrit sera commercialisé par la firme. Et même si c’est le cas, il faudra sans doute du temps à la pomme pour proposer cette nouvelle approche innovante sur l’ensemble de ses appareils. De votre côté, que pensez-vous de cette idée ? Empileriez-vous vos appareils les uns sur les autres pour les recharger ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone12 hero
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois d’octobre 2020. Cette année, Apple va dévoiler 4 smartphones différents compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains…

ios 14 pic google
iOS 14 : Google se moque un peu des “nouveautés” de l’OS des iPhone

iOS 14 est depuis le 16 septembre 2020 disponible dans sa version finale stable. Parmi les grosses nouveautés intégrées sur cette version de l’OS des iPhone, on peut noter quelques améliorations au niveau de l’écran d’accueil. Des fonctionnalités “inédites” qui…

iphone 12 aukey
iPhone 12 : l’absence de chargeur dans la boîte se confirme

L’iPhone 12 devrait être vendu sans chargeur dans la boîte. Le retrait du chargeur faisait régulièrement surface ces derniers mois, mais le lancement des nouvelles Apple Watch 6 et SE sans chargeur et le nouveau discours environnemental de Apple conduit…

airpods studio copie
AirPods Studio : voici un aperçu du premier casque audio d’Apple

L’AirPods Studio, le casque audio d’Apple, apparaît dans une première fuite. Quelques photos volées montrant l’accessoire ont en effet été mises en ligne sur la toile, suivis par des rendus 3D. Les images montrent le design complet du casque avec…

keynote apple 15 septembre 2020 comment suivre
iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d’exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d’éditeurs à adapter leur application dans l’urgence faute d’outil de développement stable disponible…