Apple veut transformer les Mac, iPad et iPhone en tapis de recharge sans fil AirPower

Maj. le 27 juillet 2018 à 15 h 23 min

Apple voudrait transformer les Mac, iPad et les iPhone en tapis de recharge sans fil AirPower. Un brevet décrit comment pourrait être utilisé les différents appareils de la pomme pour recharger les équipements sans fil à l’aide d’une bobine intégrée permettant à la fois d’être rechargé et de recharger d’autres équipements.

apple mac iphone ipad airpower brevet

Selon le site Apple Insider, la firme de Cupertino a déposé un brevet auprès de l’USPTO (l’Office des brevets et des marques des États-Unis) qui décrit un dispositif de recharge sans fil entre appareils Apple. Une bobine de recharge sans fil bidirectionnelle serait intégrée aux différents appareils de la marque permettant de se recharger entre eux. Un iPhone en panne sèche pourrait être rechargé par un Mac ou tout autre appareil.

Apple : les utilisateurs pourraient bientôt recharger les appareils Mac, iPad et iPhone entre eux

Ce brevet montre comment un MacBook peut recharger un iPhone 8 Plus ou encore une Apple Watch en même temps en empilant les appareils dessus. Cela peut être utile à certaines occasions notamment en déplacement pour limiter le nombre de chargeurs à emporter. En attendant la sortie de l’AirPower, le tapis de recharge sans fil, Apple semble déjà préparer d’autres manières de recharger ses divers appareils.

Naturellement, un dépôt de brevet ne signifie pas forcément que le dispositif décrit sera commercialisé par la firme. Et même si c’est le cas, il faudra sans doute du temps à la pomme pour proposer cette nouvelle approche innovante sur l’ensemble de ses appareils. De votre côté, que pensez-vous de cette idée ? Empileriez-vous vos appareils les uns sur les autres pour les recharger ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple offre un iPhone Xr à tout le public de l’émission TV Ellen Show

The Ellen Show est l’une des émissions TV les plus suivies aux Etats-Unis. Pour les fêtes de fin d’année, la présentatrice a offert un iPhone Xr à tout son public. En réalité, il s’agit d’une opération de communication en partenariat avec Apple. Une première pour l’entreprise américaine.