Apple : tiens, un iPhone flexible comme Samsung

 

Apple préparerait un iPhone flexible. Comme son grand rival Samsung, la firme de Cupertino songerait donc à l’avenir, et les modèles flexibles semblent donc être le futur. Un brevet en ce sens vient en tout cas d’être validé par l’USPTO aux Etats-Unis.

apple iphone flexible

L’année 2017 devrait être marquée par une nouvelle tendance : les smartphones à écrans borderless. Mais les constructeurs redoublent d’imagination pour pousser l’expérience encore plus loin. Et l’avenir semble se trouver au niveau de la flexibilité de nos terminaux.

Samsung y croit dur comme fer et a déjà entamé un gros travail sur ce terrain. Le géant coréen prévoirait même de commercialiser le premier smartphone flexible au monde en fin d’année 2017. On a hâte de voir ça.

En attendant, son grand rival Apple ne semble pas prêt à laisser Samsung s’installer seul sur ce créneau. Ainsi, aujourd’hui l’USPTO (organisme américain de dépôt de brevet) a révélé qu’un brevet d'Apple pour un iPhone flexible venait d’être validé.

Baptisé “Flexible Display Devices” (appareils à écran flexible), ce brevet présente un concept d’iPhone flexible qui se plie en deux lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce brevet n’est pas sans rappeler le projet de smartphone flexible de Samsung qui se plierait comme un portefeuille.

On comprend en regardant ce brevet qu’un petit système de fixations permet de plier l’iPhone dans un sens ou dans l’autre. Pour réaliser cette prouesse, Apple utiliserait les nouveaux circuits imprimés flexibles.

Comme d’habitude, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet, et qu’entre la validation et la concrétisation du projet, plusieurs années peuvent s’écouler. Pour l’année prochaine, les plans d’Apple semblent déjà établis. La firme pourrait sortir un iPhone 8 vraiment innovant avec une édition spéciale anniversaire pour les 10 ans du premier iPhone.

iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

De nouvelles rumeurs sur l'iPhone 8 confirment la recharge sans fil et l'écran AMOLED. Mais pour une édition spéciale anniversaire uniquement.

Si Samsung tient ses engagements, alors il sera le premier constructeur à proposer un smartphone flexible. A moins que le fiasco du Galaxy Note 7 n’ait retardé ses plans.

iphone flexible brevet samsung

iphone flexible brevet apple

iphone flexible brevet

iphone flexible


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…