L’iPhone 13 fait déjà parler de lui. Design, fiche technique, date de sortie, prix… une flopée de détails sur la prochaine génération des smartphones d’Apple sont déjà connus. Nous vous proposons un point complet sur ces informations dans ce dossier. Le lancement…
Apple : tiens, un iPhone flexible comme Samsung
Apple préparerait un iPhone flexible. Comme son grand rival Samsung, la firme de Cupertino songerait donc à l’avenir, et les modèles flexibles semblent donc être le futur. Un brevet en ce sens vient en tout cas d’être validé par l’USPTO aux Etats-Unis.
L’année 2017 devrait être marquée par une nouvelle tendance : les smartphones à écrans borderless. Mais les constructeurs redoublent d’imagination pour pousser l’expérience encore plus loin. Et l’avenir semble se trouver au niveau de la flexibilité de nos terminaux.
Samsung y croit dur comme fer et a déjà entamé un gros travail sur ce terrain. Le géant coréen prévoirait même de commercialiser le premier smartphone flexible au monde en fin d’année 2017. On a hâte de voir ça.
En attendant, son grand rival Apple ne semble pas prêt à laisser Samsung s’installer seul sur ce créneau. Ainsi, aujourd’hui l’USPTO (organisme américain de dépôt de brevet) a révélé qu’un brevet d'Apple pour un iPhone flexible venait d’être validé.
Baptisé “Flexible Display Devices” (appareils à écran flexible), ce brevet présente un concept d’iPhone flexible qui se plie en deux lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce brevet n’est pas sans rappeler le projet de smartphone flexible de Samsung qui se plierait comme un portefeuille.
On comprend en regardant ce brevet qu’un petit système de fixations permet de plier l’iPhone dans un sens ou dans l’autre. Pour réaliser cette prouesse, Apple utiliserait les nouveaux circuits imprimés flexibles.
Comme d’habitude, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet, et qu’entre la validation et la concrétisation du projet, plusieurs années peuvent s’écouler. Pour l’année prochaine, les plans d’Apple semblent déjà établis. La firme pourrait sortir un iPhone 8 vraiment innovant avec une édition spéciale anniversaire pour les 10 ans du premier iPhone.
Si Samsung tient ses engagements, alors il sera le premier constructeur à proposer un smartphone flexible. A moins que le fiasco du Galaxy Note 7 n’ait retardé ses plans.