Apple : tiens, un iPhone flexible comme Samsung

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 17 min

Apple préparerait un iPhone flexible. Comme son grand rival Samsung, la firme de Cupertino songerait donc à l’avenir, et les modèles flexibles semblent donc être le futur. Un brevet en ce sens vient en tout cas d’être validé par l’USPTO aux Etats-Unis.

apple iphone flexible

L’année 2017 devrait être marquée par une nouvelle tendance : les smartphones à écrans borderless. Mais les constructeurs redoublent d’imagination pour pousser l’expérience encore plus loin. Et l’avenir semble se trouver au niveau de la flexibilité de nos terminaux.

Samsung y croit dur comme fer et a déjà entamé un gros travail sur ce terrain. Le géant coréen prévoirait même de commercialiser le premier smartphone flexible au monde en fin d’année 2017. On a hâte de voir ça.

En attendant, son grand rival Apple ne semble pas prêt à laisser Samsung s’installer seul sur ce créneau. Ainsi, aujourd’hui l’USPTO (organisme américain de dépôt de brevet) a révélé qu’un brevet d’Apple pour un iPhone flexible venait d’être validé.

Baptisé « Flexible Display Devices » (appareils à écran flexible), ce brevet présente un concept d’iPhone flexible qui se plie en deux lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce brevet n’est pas sans rappeler le projet de smartphone flexible de Samsung qui se plierait comme un portefeuille.

On comprend en regardant ce brevet qu’un petit système de fixations permet de plier l’iPhone dans un sens ou dans l’autre. Pour réaliser cette prouesse, Apple utiliserait les nouveaux circuits imprimés flexibles.

Comme d’habitude, nous tenons à rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet, et qu’entre la validation et la concrétisation du projet, plusieurs années peuvent s’écouler. Pour l’année prochaine, les plans d’Apple semblent déjà établis. La firme pourrait sortir un iPhone 8 vraiment innovant avec une édition spéciale anniversaire pour les 10 ans du premier iPhone.

iPhone 8 : recharge sans fil et écran AMOLED uniquement sur une édition spéciale anniversaire

Si Samsung tient ses engagements, alors il sera le premier constructeur à proposer un smartphone flexible. A moins que le fiasco du Galaxy Note 7 n’ait retardé ses plans.

iphone flexible brevet samsung

iphone flexible brevet apple

iphone flexible brevet

iphone flexible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Non, les AirPods ne sont pas soupçonnés de provoquer le cancer

Les AirPods ne sont pas accusés de provoquer le cancer par la communauté de scientifiques. Il y a quelques semaines, de nombreux articles de presse assurait en effet qu’un groupement de 250 chercheurs mettaient les utilisateurs en garde contre les dangers des écouteurs sans fil. C’est…

AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…