Apple : un stylet iPen pour concurrencer Samsung et LG

 

Voilà une information pour le moins surprenante. Apple travaillerait sur un stylet baptisé iPen pour concurrencer le S-Pen de Samsung et le G-Pen de LG. Un brevet de la marque a été déposé et validé. Souvenez-vous des propos tenus par le défunt Steve Jobs au sujet des stylets. Il les détestait estimant que l’Homme disposait de cinq stylets par main. Visiblement ce n’est pas le cas des équipes de Tim Cook puisqu’un brevet a été validé en ce sens.

apple stylet concurrencer lg

Contrairement aux S-Pen et G-Pen de ses concurrents, l’iPen ne permettrait pas d’interagir directement sur un appareil Apple, et en ce sens il ne contredit pas complètement la philosophie de Steve Jobs. Ainsi l’iPen permettrait d’écrire sur une feuille de papier tout en retranscrivant le contenu vers un iPad ou un iPhone.

Pour parvenir à un tel résultat le stylet de la firme de Cupertino serait bardé de capteurs pour pouvoir transmettre à l’appareil un rendu fidèle de ce qui est écrit sur la feuille de papier. Evidemment, le dépôt de brevet ne signifie pas que ce produit sortira un jour. Néanmoins il témoigne de l’intérêt porté par Apple sur ce type d’objet.

apple stylet concurrencer samsung

Certes les fabricants d’accessoires proposent déjà de nombreux stylets compatibles avec les appareils Apple mais un iPen était demandé par beaucoup d’utilisateurs notamment des amateurs d’iPad. Dans tous les cas de figure, il semble que la marque à la Pomme ait changé d’avis quant à l’exploitation d’un stylet. Le succès des Galaxy Note de Samsung n’y est sans doute pas pour rien.

Un stylet Apple semblerait somme toute logique puisque la marque propose l’iPhone 6 Plus, concurrent du Galaxy Note 4 entre autres. Attendons donc de voir si la firme californienne compte concrétiser ce projet. N’oublions pas que ce que n’est pas la première fois que des allusions à un iPen sont répandues sur la toile. Ce brevet existe depuis 2010, il est maintenant validé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…

mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…