Apple : un stylet iPen pour concurrencer Samsung et LG

Maj. le 2 janvier 2015 à 15 h 30 min

Voilà une information pour le moins surprenante. Apple travaillerait sur un stylet baptisé iPen pour concurrencer le S-Pen de Samsung et le G-Pen de LG. Un brevet de la marque a été déposé et validé. Souvenez-vous des propos tenus par le défunt Steve Jobs au sujet des stylets. Il les détestait estimant que l’Homme disposait de cinq stylets par main. Visiblement ce n’est pas le cas des équipes de Tim Cook puisqu’un brevet a été validé en ce sens.

apple stylet concurrencer lg

Contrairement aux S-Pen et G-Pen de ses concurrents, l’iPen ne permettrait pas d’interagir directement sur un appareil Apple, et en ce sens il ne contredit pas complètement la philosophie de Steve Jobs. Ainsi l’iPen permettrait d’écrire sur une feuille de papier tout en retranscrivant le contenu vers un iPad ou un iPhone.

Pour parvenir à un tel résultat le stylet de la firme de Cupertino serait bardé de capteurs pour pouvoir transmettre à l’appareil un rendu fidèle de ce qui est écrit sur la feuille de papier. Evidemment, le dépôt de brevet ne signifie pas que ce produit sortira un jour. Néanmoins il témoigne de l’intérêt porté par Apple sur ce type d’objet.

apple stylet concurrencer samsung

Certes les fabricants d’accessoires proposent déjà de nombreux stylets compatibles avec les appareils Apple mais un iPen était demandé par beaucoup d’utilisateurs notamment des amateurs d’iPad. Dans tous les cas de figure, il semble que la marque à la Pomme ait changé d’avis quant à l’exploitation d’un stylet. Le succès des Galaxy Note de Samsung n’y est sans doute pas pour rien.

Un stylet Apple semblerait somme toute logique puisque la marque propose l’iPhone 6 Plus, concurrent du Galaxy Note 4 entre autres. Attendons donc de voir si la firme californienne compte concrétiser ce projet. N’oublions pas que ce que n’est pas la première fois que des allusions à un iPen sont répandues sur la toile. Ce brevet existe depuis 2010, il est maintenant validé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…