Apple : un stylet iPen pour concurrencer Samsung et LG

Maj. le 17 juin 2019 à 9 h 37 min

Voilà une information pour le moins surprenante. Apple travaillerait sur un stylet baptisé iPen pour concurrencer le S-Pen de Samsung et le G-Pen de LG. Un brevet de la marque a été déposé et validé. Souvenez-vous des propos tenus par le défunt Steve Jobs au sujet des stylets. Il les détestait estimant que l’Homme disposait de cinq stylets par main. Visiblement ce n’est pas le cas des équipes de Tim Cook puisqu’un brevet a été validé en ce sens.

apple stylet concurrencer lg

Contrairement aux S-Pen et G-Pen de ses concurrents, l’iPen ne permettrait pas d’interagir directement sur un appareil Apple, et en ce sens il ne contredit pas complètement la philosophie de Steve Jobs. Ainsi l’iPen permettrait d’écrire sur une feuille de papier tout en retranscrivant le contenu vers un iPad ou un iPhone.

Pour parvenir à un tel résultat le stylet de la firme de Cupertino serait bardé de capteurs pour pouvoir transmettre à l’appareil un rendu fidèle de ce qui est écrit sur la feuille de papier. Evidemment, le dépôt de brevet ne signifie pas que ce produit sortira un jour. Néanmoins il témoigne de l’intérêt porté par Apple sur ce type d’objet.

apple stylet concurrencer samsung

Certes les fabricants d’accessoires proposent déjà de nombreux stylets compatibles avec les appareils Apple mais un iPen était demandé par beaucoup d’utilisateurs notamment des amateurs d’iPad. Dans tous les cas de figure, il semble que la marque à la Pomme ait changé d’avis quant à l’exploitation d’un stylet. Le succès des Galaxy Note de Samsung n’y est sans doute pas pour rien.

Un stylet Apple semblerait somme toute logique puisque la marque propose l’iPhone 6 Plus, concurrent du Galaxy Note 4 entre autres. Attendons donc de voir si la firme californienne compte concrétiser ce projet. N’oublions pas que ce que n’est pas la première fois que des allusions à un iPen sont répandues sur la toile. Ce brevet existe depuis 2010, il est maintenant validé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

L’Apple Watch Series 6 aura une plus grosse batterie que la Series 5

La batterie de l’Apple Watch Series 6 se montre sur le site d’un organisme de certification sud-Coréen. Elle est quasiment identique comparativement à celle de l’Apple Watch Series 5, mais affiche une meilleure capacité. Apple vient d’obtenir une nouvelle certification…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

AirPods : au tour d’Apple d’être poursuivi en justice pour contrefaçon

Les AirPods ont régulièrement été copiés ou ont servi « d’inspiration » à de nombreux concurrents. Alors qu’Apple intente des procès par dizaine, une société américaine a décidé de poursuivre en justice la marque à la pomme pour contrefaçon. D’après cette entreprise,…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…