Apple, star de Noël avec son iPhone très loin devant Samsung et Huawei !

 

Comme chaque année, le cabinet Flurry Analytics relève le nombres d’activations de smartphones et tablettes durant la semaine de Noël afin de donner son classement des marques les plus plebiscitées. Cette année encore, Apple est la star de Noël avec son iPhone. Samsung et Huawei sont très loin derrière.

iphone apple star noel

C’est désormais devenu une tradition de Noël. Chaque année, quelques jours après le 25 décembre, le cabinet Flurry Analytics livre les résultats d’une étude portant sur le nombre d’activations de smartphones et tablettes durant la semaine de Noël. Cette année encore, Apple est la grande star grâce à son iPhone mais également son iPad.

Ainsi, selon Flurry Analytics « les terminaux mobiles Apple continuent à être le cadeau à offrir ». Il faut dire que la marque à la Pomme a enregistré 44% des nouvelles activations de terminaux mobiles grâce à l’iPhone et l’iPad.

Le numéro 2 est loin derrière. Le grand rival d’Apple, Samsung, n’a enregistré « que » 21% des activations. C’est tout de même deux fois moins que son principal concurrent. Ce qui amène Flurry Analytics à résumer parfaitement :

Pour chaque terminal Samsung activé, Apple en a eu deux.

Pour le reste, la concurrence a été littéralement écrasée. Huawei ne représente que 3% des activations alors que LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola sont tous à 2% d’activations. Les grands absents de ce classement sont les Google Pixel et Pixel XL.

Flurry Analytics explique qu’avec deux terminaux seulement et « un accueil mitigé sur le marché, Google n’a pas su générer d’excitation pour cette saison des fêtes ». Nous ajouterons également que les Pixel n’ont pas été lancés partout dans le monde contrairement aux produits des concurrents.

Plus généralement, les smartphones affichant une diagonale comprise entre 5 et 6,9 pouces ont cartonné. Les phablettes représentent en effet 37% des activations contre 27% l’année dernière et 13% en 2014. Mais peu importe l’évolution du marché, c’est toujours Apple qui domine à Noël.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

Aujourd’hui Apple annonçait des chiffres de ventes records. L’occasion de revenir sur la stratégie gagnante de la firme pour écraser ses concurrents Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….