Apple va s’inspirer d’Amazon Prime : un nouvel abonnement inclurait Apple Music, TV et News

Apple songe à lancer un abonnement regroupant Apple Music, vidéo et News pour concurrencer Amazon Prime. En effet, le géant de Cupertino s’intéresse à l’idée de proposer un abonnement unique pour compléter son écosystème. Pour le moment, nous ignorons quand cette nouvelle formule abonnement pourrait être proposée.

apple abonnement amazon prime

Selon le site The Information, Apple souhaiterait proposer une nouvelle offre d’abonnement englobant les séries TV originales, le service de musique et les articles de magazines. Nos confrères tiennent ses informations de deux personnes proches d’Apple. Le principal avantage pour les clients de bénéficier d’un abonnement tout-en-un serait avant tout le prix, mais pour le moment nous n’avons aucune idée du tarif.

Apple veut lancer un abonnement tout-en-un pour la vidéo et la musique, comme Amazon Prime

Ce nouveau projet d’Apple ressemble furieusement à l’offre proposée par un concurrent, Amazon. En effet, avec Amazon Prime les clients du site de vente en ligne peuvent bénéficier de la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré, d’un accès au service de SVOD Amazon Prime Video, de contenu sur Twitch, jusqu’à 40 heures de musique sans pub sur Prime Music etc… Au fil du temps, Amazon a musclé son offre d’abonnement pour la rendre de plus en plus attractive aux yeux du grand public.

La pomme n’a pour le moment pas décidé à quel prix sera proposée cette nouvelle formule d’abonnement ni quand elle sera lancée. Amazon Prime est proposé à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois, un tarif très compétitif compte tenu de tout ce qu’il contient. Apple planche également sur un concurrent de Netflix qui sera moins cher. Ces divers projets lancés par la firme vont pouvoir l’aider à augmenter ses revenus en matière de service. Pensez-vous que cette formule d’abonnement est une bonne idée ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …