Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 05 min

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de vidéos en streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs. Il semble que les choses soient en train d’évoluer en ce moment.

apple svod netflix

L’explosion de la SVOD semble attirer de nouveaux acteurs, c’est du moins ce que suggère CNBC se basant sur un rapport provenant d’analystes visiblement au courant de ce que trame Apple en coulisse. Ce service est supposé être lancé dès 2018, une offre de vidéo par abonnement proposée par l’entreprise n’est pas une idée absurde surtout avec un parc d’appareils bien installé et aussi vaste. Apple a clairement un coup à jouer dans ce domaine et dispose des ressources nécessaires pour arriver à tirer profit de cette ambition.

Apple : son service de streaming vidéos pour concurrencer Netflix lancé dès 2018 ?

Rien qu’en France, Netflix compte plus de 1,5 million d’abonnés, un succès qui démontre l’engouement des français pour ce type d’offre. Le contenu original attire beaucoup et on imagine qu’avec les fonds dont dispose Apple, la production de nouvelles séries ou films n’est clairement pas un problème. Néanmoins, la firme a également besoin de compléter son offre en signant des accords avec d’autres sociétés lui fournissant du contenu. Apple a visiblement réussi à séduire ces derniers afin compléter son catalogue.

La firme a déjà proposé du contenu original à destination de ses abonnés à l’offre Apple Music. Pour le moment, les analystes ne savent pas si ces contenus seront proposés à travers cette offre ou si la firme lancera un autre service totalement indépendant. On peut constater que les géants du net mettent clairement l’accent sur la SVOD. Amazon avec Le Seigneur des Anneaux, une franchise à succès, aura droit à une série sur son service Prime Video. La firme compte attirer un grand nombre de nouveaux abonnés. Apple peut nous surprendre avec sa grande puissance de frappe, nous ne tardons sans doute pas à en savoir plus prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…

Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…