Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 05 min

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de vidéos en streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs. Il semble que les choses soient en train d’évoluer en ce moment.

apple svod netflix

L’explosion de la SVOD semble attirer de nouveaux acteurs, c’est du moins ce que suggère CNBC se basant sur un rapport provenant d’analystes visiblement au courant de ce que trame Apple en coulisse. Ce service est supposé être lancé dès 2018, une offre de vidéo par abonnement proposée par l’entreprise n’est pas une idée absurde surtout avec un parc d’appareils bien installé et aussi vaste. Apple a clairement un coup à jouer dans ce domaine et dispose des ressources nécessaires pour arriver à tirer profit de cette ambition.

Apple : son service de streaming vidéos pour concurrencer Netflix lancé dès 2018 ?

Rien qu’en France, Netflix compte plus de 1,5 million d’abonnés, un succès qui démontre l’engouement des français pour ce type d’offre. Le contenu original attire beaucoup et on imagine qu’avec les fonds dont dispose Apple, la production de nouvelles séries ou films n’est clairement pas un problème. Néanmoins, la firme a également besoin de compléter son offre en signant des accords avec d’autres sociétés lui fournissant du contenu. Apple a visiblement réussi à séduire ces derniers afin compléter son catalogue.

La firme a déjà proposé du contenu original à destination de ses abonnés à l’offre Apple Music. Pour le moment, les analystes ne savent pas si ces contenus seront proposés à travers cette offre ou si la firme lancera un autre service totalement indépendant. On peut constater que les géants du net mettent clairement l’accent sur la SVOD. Amazon avec Le Seigneur des Anneaux, une franchise à succès, aura droit à une série sur son service Prime Video. La firme compte attirer un grand nombre de nouveaux abonnés. Apple peut nous surprendre avec sa grande puissance de frappe, nous ne tardons sans doute pas à en savoir plus prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…