Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 05 min

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de vidéos en streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs. Il semble que les choses soient en train d’évoluer en ce moment.

apple svod netflix

L’explosion de la SVOD semble attirer de nouveaux acteurs, c’est du moins ce que suggère CNBC se basant sur un rapport provenant d’analystes visiblement au courant de ce que trame Apple en coulisse. Ce service est supposé être lancé dès 2018, une offre de vidéo par abonnement proposée par l’entreprise n’est pas une idée absurde surtout avec un parc d’appareils bien installé et aussi vaste. Apple a clairement un coup à jouer dans ce domaine et dispose des ressources nécessaires pour arriver à tirer profit de cette ambition.

Apple : son service de streaming vidéos pour concurrencer Netflix lancé dès 2018 ?

Rien qu’en France, Netflix compte plus de 1,5 million d’abonnés, un succès qui démontre l’engouement des français pour ce type d’offre. Le contenu original attire beaucoup et on imagine qu’avec les fonds dont dispose Apple, la production de nouvelles séries ou films n’est clairement pas un problème. Néanmoins, la firme a également besoin de compléter son offre en signant des accords avec d’autres sociétés lui fournissant du contenu. Apple a visiblement réussi à séduire ces derniers afin compléter son catalogue.

La firme a déjà proposé du contenu original à destination de ses abonnés à l’offre Apple Music. Pour le moment, les analystes ne savent pas si ces contenus seront proposés à travers cette offre ou si la firme lancera un autre service totalement indépendant. On peut constater que les géants du net mettent clairement l’accent sur la SVOD. Amazon avec Le Seigneur des Anneaux, une franchise à succès, aura droit à une série sur son service Prime Video. La firme compte attirer un grand nombre de nouveaux abonnés. Apple peut nous surprendre avec sa grande puissance de frappe, nous ne tardons sans doute pas à en savoir plus prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…