Apple s’en prend au Galaxy S5 dans sa dernière publicité pour l’iPhone 5S

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 31 min

Si on a souvent reproché à Samsung de descendre constamment les produits Apple dans ses spots publicitaires, il semblerait que l’américain ait à son tour décidé d’adopter le même type de stratégie, le temps d’une pub, comme en témoigne la dernière vidéo de la firme, destinée à relancer la promotion de l’iPhone 5S, lancé en septembre et qui a un peu perdu de son effet de nouveauté depuis l’annonce des hauts de gamme Android de début 2014, comme le Galaxy S5.

Dans son dernier spot publicitaire « Powerful », Apple fait la liste des différentes possibilités offertes par son smartphone et certaines applications tierces dont une faisant directement référence au cardio fréquencemètre embarqué par le Galaxy S5 puisque celle-ci permet de mesurer son rythme cardiaque en utilisant l’appareil photo principal.Un processus très astucieux où le fleuron coréen n’est certes jamais montré mais dont le message est très clair, à savoir : l’iPhone 5S n’a pas besoin d’un cardio fréquencemètre pour assurer les mêmes fonctions que le Galaxy S5.

apple tacle samsung dans sa pub

S’il faudra attendre les 30 dernières secondes de cette vidéo promo pour l’iPhone 5S pour observer ce pied de nez fait au Galaxy S5, on ne pourra, en revanche, pas passer à côté de la dernière page promotionnelle qu’Apple vient d’insérer à son site officiel et où sont listées toutes les applications tierces permettant d’offrir à l’iPhone 5S les fonctionnalités montrées dans la vidéo.

Et pour cause puisque l’application Instant Heart Rate qui permet mesurer ses pulsations cardiaques à l’aide de l’iPhone 5S et sans cardio fréquencemètre arrive en seconde position. Un placement préférentiel dans cette liste de six applications. On se demandera tout de même comment un appareil est capable de mesurer les pulsations cardiaques de l’utilisateur, sans capteur dédié.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif des lecteurs d’empreintes digitales iPhone 5S vs Galaxy S5. On notera, au passage, qu’en début de semaine, le New York Times déclarait que le Galaxy S5 était encore loin derrière l’iPhone 5S. Êtes vous d’accord avec cette affirmation ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…