Apple s’en prend au Galaxy S5 dans sa dernière publicité pour l’iPhone 5S

 

Si on a souvent reproché à Samsung de descendre constamment les produits Apple dans ses spots publicitaires, il semblerait que l’américain ait à son tour décidé d’adopter le même type de stratégie, le temps d’une pub, comme en témoigne la dernière vidéo de la firme, destinée à relancer la promotion de l’iPhone 5S, lancé en septembre et qui a un peu perdu de son effet de nouveauté depuis l’annonce des hauts de gamme Android de début 2014, comme le Galaxy S5.

Dans son dernier spot publicitaire « Powerful », Apple fait la liste des différentes possibilités offertes par son smartphone et certaines applications tierces dont une faisant directement référence au cardio fréquencemètre embarqué par le Galaxy S5 puisque celle-ci permet de mesurer son rythme cardiaque en utilisant l'appareil photo principal.Un processus très astucieux où le fleuron coréen n’est certes jamais montré mais dont le message est très clair, à savoir : l’iPhone 5S n’a pas besoin d’un cardio fréquencemètre pour assurer les mêmes fonctions que le Galaxy S5.

apple tacle samsung dans sa pub

S’il faudra attendre les 30 dernières secondes de cette vidéo promo pour l’iPhone 5S pour observer ce pied de nez fait au Galaxy S5, on ne pourra, en revanche, pas passer à côté de la dernière page promotionnelle qu’Apple vient d’insérer à son site officiel et où sont listées toutes les applications tierces permettant d’offrir à l’iPhone 5S les fonctionnalités montrées dans la vidéo.

Et pour cause puisque l’application Instant Heart Rate qui permet mesurer ses pulsations cardiaques à l’aide de l’iPhone 5S et sans cardio fréquencemètre arrive en seconde position. Un placement préférentiel dans cette liste de six applications. On se demandera tout de même comment un appareil est capable de mesurer les pulsations cardiaques de l’utilisateur, sans capteur dédié.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif des lecteurs d’empreintes digitales iPhone 5S vs Galaxy S5. On notera, au passage, qu’en début de semaine, le New York Times déclarait que le Galaxy S5 était encore loin derrière l’iPhone 5S. Êtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…