Apple Search : un moteur de recherche maison pour concurrencer Google ?

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 38 min

Apple et Google sont en compétition permanente sur de nombreux marchés, même si la firme de Mountain View a un champ d’action plus large. Un domaine dans lequel l’entreprise n’a pour le moment aucun concurrent digne de ce nom : les moteurs de recherche. Mauvaise nouvelle pour Google, la marque à la Pomme serait en train de travailler sur son outils de recherche maison pour le concurrencer.

apple search moteur recherche google

C’est une annonce postée sur le site d’Apple qui a mis la puce à l’oreille à nos confrères de Cult of Mac. Sur la page des offres d’emplois, la firme de Cupertino serait à la recherche d’un Ingénieur Responsable de Projet Apple Search.

Dans l’annonce, Apple dit vouloir révolutionner l’utilisation que les gens ont de leur ordinateur et de leurs smartphones et tablettes. Le message est plutôt clair. Pourquoi cette possibilité qu’Apple lance son propre moteur de recherche est viable ? Parce que le partenariat passé avec Google pour que Google Search soit le moteur de recherche par défaut d’iOS touche à sa fin cette année.

apple search offre emploi
Annonce postée par Apple sur sa page d’offres d’emplois.

De plus, cela s’inscrirait dans la stratégie d’Apple visant à se séparer petit à petit des services de Google pour les remplacer par les siens. Souvenez-vous, avant le développement de Plans, Apple utilisait les services de Google Maps.

Gardons tout de même un peu de distance par rapport à tout cela et ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il se pourrait aussi qu’Apple cherche simplement à faire la transition entre le moteur de recherche de Google et un moteur concurrent comme Yahoo ou encore Bing. Mais c’est moins probable.

Néanmoins, si vous avez des talents en la matière vous pouvez toujours postuler. L’annonce est toujours d’actualité. Et, aux vues de ses récents résultats, Apple aura certainement les moyens de bien vous payer. Pensez-vous qu’Apple pourrait être un concurrent sérieux à Google avec son propre moteur de recherche ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…