Apple s’apprête à lancer un iPhone avec Touch ID et Face ID : c’est la révolution !

Apple a déposé un brevet laissant apparaître un iPhone avec à la fois les fonctionnalités d’authentification et de déverrouillage Touch ID et Face ID. Un futur smartphone pourrait intégrer de nouveau les deux technologies dans le futur. Face ID pour Apple Watch a aussi été breveté. 

iphone touch id face id

L’Office européen des brevets a publié un document déposé par Apple décrivant un iPhone équipé des fonctionnalités d’authentification Touch ID et Face ID. Oui, les deux sur le même smartphone, laissant penser que la firme de Cupertino pourrait bien ressusciter sa technologie d’identification d'empreintes sur un nouvel appareil dans le futur. Soit via un capteur physique et il pourrait alors s’agir d’un successeur spirituel à l’iPhone SE. Soit en intégrant ce capteur directement sous l’écran. Mais aucun rapport n’indique jusqu’ici qu’Apple préparerait cette dernière option pour 2019.

Un iPhone avec Face ID et Touch ID ?

Le brevet fait état d’un système avec lequel l’iPhone propose le déverrouillage avec Touch ID si Face ID a échoué (environnement trop sombre, mauvais angle de caméra…). Il est bon de noter que si ces brevets ont été publiés récemment, ils ont pu être déposés il y a des années de cela. La marque à la pomme aurait alors considéré garder Touch ID sur les dernières générations d’iPhone malgré l’implantation de Face ID, sur lequel il semble vouloir se concentrer actuellement. Fin 2017, l’analyste Ming-Chi Kuo avait prédit qu’Apple allait abandonner Touch ID pour Face ID dès 2018. Définitivement. Pour l’instant, il a vu juste.

Un autre brevet bien intriguant voit Face ID sur une Apple Watch. Vu la place que prennent les capteurs TrueDepth aujourd’hui, cela semble toutefois hautement improbable de voir cette technologie débarquer prochainement sur des montres connectées.

Lire aussi : La reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X plus lente que le Touch ID de l’iPhone 8



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…