Apple remporte une bataille contre Samsung en Corée du Sud !

 

Apple remporte un succès juridique sur Samsung en Corée du Sud. Le constructeur coréen avait demandé l'interdiction de vente de certains iPhone et de l'iPad pour viol de brevet. Cette demande a été refusée, donnant raison au géant américain. Une bataille de plus dans la guerre des brevets que se livrent les deux entreprises en situation de duopole sur le marché des smartphones.

apple samsung

Quand les deux plus grands vendeurs de smartphones au monde ne se font pas une guerre commerciale à grand coup d'iPhone et de Galaxy, ils se livrent une guerre des brevets et tentent de faire interdire certains produits dans plusieurs pays. Mais nul n'est prophète en son pays et Samsung l'a constaté, voyant sa demande d'interdiction des produits d'Apple en Corée du Sud rejetée par le tribunal de Séoul. Il continuera donc de se vendre des iPhone 4S, 5 et des iPad 2 au pays du matin frais.

Samsung perd une bataille juridique contre Apple en Corée

Samsung reprochait à son concurrent d'avoir copié la manière d'afficher des messages courts et de regrouper les messages sur produits. La demande a été rejetée et le géant coréen devra verser des dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de wons, soit environ 69 000 euros. De son côté, le porte-parole d'Apple a déclaré « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s'est rangé à l'avis d'autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung ».

Samsung se réserve encore le droit de faire appel, déclarant qu'Apple continue de violer ses brevets et que l'entreprise fera le nécessaire pour protéger les droits à la propriété intellectuelle. Souvenez-vous en aout 2012, Samsung avait perdu une lourde bataille aux États-Unis et a été condamnée à verser 1 milliard de dollars à Apple. Si l'innovation est prônée par les constructeurs comme moteur de l'industrie, la guerre des brevets reste un moyen efficace de mettre des bâtons dans les roues de son adversaire… Qu'en pensez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…