Guerre des brevets : Apple réclame encore 180 millions de dollars à Samsung

 

Énième rebondissement dans la guerre des brevets opposant Samsung et Apple depuis des années. Alors que le coréen a été en début de mois condamné à verser 548 millions de dollars à la pomme, cela ne suffira apparemment pas puisque Apple réclame désormais 180 millions de dollars supplémentaires.

Depuis 2011, les géants californien et coréen s'affrontent au sujet de plagiats, copies de brevets. Alors qu'initialement, Samsung risquait de devoir régler la somme impressionnante de 1 milliard de dollars. Si ce pactole a finalement été revu à la baisse, atteignant finalement 548 millions de dollars, il semblerait que Apple considère la somme insuffisante et réclamerait ainsi 180 millions de dollars supplémentaires.

Samsung s'était engagé à verser cette première amende avant la fin de l'année – règlement réalisé au 14 décembre – tout en précisant qu'elle se réservait le droit de contester certaines éléments de la plainte. Toujours est-il que pour Apple, cette amende est insuffisante et demande donc un nouveau versement de dommages et intérêts, la faute aux Samsung Galaxy S II Skyrocket, Droid Charge, Galaxy Prevail, Epic 4G Touch et Galaxy S II T-Mobile. Une somme fixée sur le nombre de smartphones Samsung vendus après que la cour de San José ait statufiéen 2012 et reconnu la violation de brevets.

Ainsi, le litige se tiendrait dans le fait que la firme coréenne ait, malgré la décision de justice, continué à écouler ses smartphones incriminés. Faute en soi, Apple exige donc devoir recevoir une contrepartie financière incluant les intérêts. Comme lors de chaque chapitre de cette histoire sans fin, Samsung ne manquera certainement pas de chercher des parades afin de contester et diminuer le montant de cette seconde amende.

C'est donc un rebondissement plutôt curieux puisque si nous pensions que les deux entreprises étaient arrivées à un accord, l'accusé Samsung montrait sa volonté de traîner à son tour Apple devant la Cour Suprême. Cette nouvelle histoire indique que nous sommes encore loin de voir la conclusion d'une affaire démarrée il y a presque cinq ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…