Guerre des brevets : Apple réclame encore 180 millions de dollars à Samsung

 

Énième rebondissement dans la guerre des brevets opposant Samsung et Apple depuis des années. Alors que le coréen a été en début de mois condamné à verser 548 millions de dollars à la pomme, cela ne suffira apparemment pas puisque Apple réclame désormais 180 millions de dollars supplémentaires.

Depuis 2011, les géants californien et coréen s’affrontent au sujet de plagiats, copies de brevets. Alors qu’initialement, Samsung risquait de devoir régler la somme impressionnante de 1 milliard de dollars. Si ce pactole a finalement été revu à la baisse, atteignant finalement 548 millions de dollars, il semblerait que Apple considère la somme insuffisante et réclamerait ainsi 180 millions de dollars supplémentaires.

Samsung s’était engagé à verser cette première amende avant la fin de l’année – règlement réalisé au 14 décembre – tout en précisant qu’elle se réservait le droit de contester certaines éléments de la plainte. Toujours est-il que pour Apple, cette amende est insuffisante et demande donc un nouveau versement de dommages et intérêts, la faute aux Samsung Galaxy S II Skyrocket, Droid Charge, Galaxy Prevail, Epic 4G Touch et Galaxy S II T-Mobile. Une somme fixée sur le nombre de smartphones Samsung vendus après que la cour de San José ait statufiéen 2012 et reconnu la violation de brevets.

Ainsi, le litige se tiendrait dans le fait que la firme coréenne ait, malgré la décision de justice, continué à écouler ses smartphones incriminés. Faute en soi, Apple exige donc devoir recevoir une contrepartie financière incluant les intérêts. Comme lors de chaque chapitre de cette histoire sans fin, Samsung ne manquera certainement pas de chercher des parades afin de contester et diminuer le montant de cette seconde amende.

C’est donc un rebondissement plutôt curieux puisque si nous pensions que les deux entreprises étaient arrivées à un accord, l’accusé Samsung montrait sa volonté de traîner à son tour Apple devant la Cour Suprême. Cette nouvelle histoire indique que nous sommes encore loin de voir la conclusion d’une affaire démarrée il y a presque cinq ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…