Aux USA, Apple rattrape Samsung toujours leader sur les ventes de smartphones

 

Pour la seconde année consécutive à cette période, Samsung mène à nouveau la danse sur les ventes de smartphones aux Etats-Unis. Apple est néanmoins bon second tandis que les autres marques doivent se contenter des miettes.

Les statistiques provenant de Counterpoint Research sont formelles, Samsung est à nouveau le roi du monde, du moins en Amérique.

Au second trimestre de l'année en cours, Samsung avait ainsi livré 36,1 % des smartphones du territoire, tandis que la marque à la pomme devait se contenter du score honorable de 29,7 %. La différence reste notable et à eux deux les deux constructeurs s'accaparent une large partie du marché américain.

Apple Samsung ventes USA avril mai juin 2014

La situation était similaire au second trimestre 2013 mais dans des proportions différentes. A cette période, Samsung menait avec 33,9 % et Apple suivait avec 25,9 %. Notons que la pomme rattrape un petit peu son retard cette année. LG boucle le podium avec 11 % de livraisons à comparer aux 9,9 % de 2013.

Selon ces chiffres, à eux deux, Samsung et Apple se partagent les deux tiers des livraisons américaines de smartphones. La tendance semble d'ailleurs s'installer durablement. Et avec les nouveaux appareils présentés le mois prochain, il sera intéressant de suivre les courbes du marché en 2015.

Ainsi Apple devrait dévoiler un (voire deux ?) iPhone 6 en septembre suivant ainsi leur rythme habituel de sortie. Samsung pourrait en profiter pour ne pas laisser la scène médiatique à son concurrent en présentant officiellement le Galaxy Prime. Ce seront deux modèles qui auront un énorme rôle à jouer dans la dynamique des fêtes de fin d'année.

Samsung Galaxy S5

Mais tout ne sourit pas non plus à la marque coréenne, puisque sur la plupart des autres territoires, la demande est en baisse, ce qui a contraint Samsung d'augmenter son budget marketing. Dans les faits, les Etats-Unis sont déjà la plus grosse réussite de l'année pour le constructeur avec un Galaxy S5 qui s'est mieux vendu que son prédécesseur le S4 (50 % de progression).

Autre fait notable, dans les ventes avec des forfaits opérateurs, Apple garde le leadership chez AT&T, mais le perd au profit de son grand rival chez Sprint et Verizon. Une déconvenue de taille pour le californien.

Si la situation est très différente en France (le low-cost de type Wiko est une concurrence redoutable par exemple), nous observons peut-être déjà ce qu'il pourrait se passer chez les américains à terme. Les parts de marché d'Apple reculent au niveau des ventes de smartphones au profit de terminaux bien plus bon marché sans sacrifier pour autant la qualité proposé (qui a dit Motorola Moto G ?).

Les prochains mois seront passionnants à suivre dans tous les cas de figure. Et vous, quelle est votre marque préférée du point de vue de la qualité et des innovations ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…