Apple rappelle des iPhones 5 défectueux !

Maj. le 27 juillet 2018 à 22 h 55 min

Décidément, il ne fait pas bon avoir l’un des derniers flagships des deux acteurs dominant le marché des smartphones. Tout récemment, de nombreux utilisateurs américains ont été concernés par un capteur défectueux sur le dernier flagship de Samsung, problèmes du capteur photo du Galaxy S5 confirmés par Samsung. Voici qu’Apple rappelle à son tour à l’un de ses flagships, l’iPhone 5.

Apple-iPhone-5

Apple rappelle des iPhones 5 au bouton marche / veille défectueux !

Selon la pomme croquée, qui souhaite jouer la transparence, un « petit » pourcentage d’iPhone 5, fabriqué en mars 2013, présenterait une anomalie au niveau du bouton marche / veille. La firme de Cupertino déclare avoir « déterminé que le mécanisme du bouton Marche/Veille sur quelques modèles d’iPhone 5 peut cesser de fonctionner ou fonctionner de façon intermittente ».

Afin de répondre aux inquiétudes des utilisateurs, Apple annonce qu’il « remplacera gratuitement le mécanisme du bouton Marche/Veille sur les modèles d’iPhone 5 qui présentent ce problème et qui ont un numéro de série admissible ». Afin de savoir si vous êtes éligible ou non, il suffit de vous rendre ici et d’entrer le numéro de série de votre terminal. Ceux qui ont déjà payé une réparation pour ce problème pourront également demander à être remboursés.

Ce programme de réparation gratuite débutera le 2 mai en France. Ceux qui le souhaitent pourront se faire prêter un iPhone 5 (16 Go) pendant le temps des réparations. Notons qu’un programme similaire a été lancé aux Etats-Unis, programme qui incitait les utilisateurs à passer à une version plus récente (iPhone 5s) en reprenant leur iPhone 5 à un tarif supérieur au tarif habituel (utilisateurs d’iPhone qui craquent de plus en plus pour le Galaxy S5). Reste à savoir si cela sera également le cas dans l’hexagone. Partagez vos impressions à propos de ces problèmes récurrents chez les grands constructeurs. Trouvez-vous cela normal ? Etes-vous inquiet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !